Ecrire valeur associée à une cellule d'une liste

Bonjour,

Mon titre ne veut trop rien dire ... Je vous explique.

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles de calculs.

L'une de ces feuilles s'appelle "Paramètres_3". Dedans on y trouve un tableau avec une colonne pour des codes NAF et une seconde colonne avec les secteurs d'activité associés. Dans une autre feuille de calculs, j'ai un tableau avec des codes NAF. J'aimerais comparer chacun de ces codes NAF au tableau de la feuille "Paramètres_3" et créer une colonne "secteur d'activité" qui reprend les valeurs de la feuille ""Paramètres_3" de manière automatique en fonction de la valeur du NAF.

Ai-je été assez claire ?

Je vous remercie d'avance !

Bonjour,

un fichier d'exemple nous aiderait et ça irait plus vite.

Bonjour,

En gros j'ai ces deux feuilles de calculs distinctes dans un même fichier excel :

1

Dans la feuille "Paramètres_3" il y a 419 lignes de codes NAF.

Je cherche à faire apparaître dans la cellule B5 de la feuille "Extraction globale" la valeur associée que l'on retrouve dans la liste de la feuille "Paramètres_3".

J'ai testé avec la fonction RECHERCHEV mais je n'y arrive pas, peut-être un lien avec le nombre de ligne (419) ?

Merci pour votre aide.

Pas évident sans le fichier mais je dirais qqch comme ça en B5 ;

=INDEX(Paramètres_3!$A$5:$A$419;EQUIV(A5;Paramètres_3!$B$5:$B$419;0))

Bonjour AnnaNewton397, Doux Rêveur

Si je comprends, les valeurs de la feuille Parametres_3 sont des données de référentiels (données uniques de NAF comme de secteurs d'activités)

Les autres feuilles permettent la saisie en faisant référence à ces paramètres dans des colonnes NAF et Secteur d'activités

Si vous parlez comparer les données à la saisie , vous pouvez utiliser la validation de données dans une colonne

valid data

Si vous voulez comparer les données parce les données sont chargés et jamais saisies, il vous faut alors savoir utiliser la fonction RECHERCHEV

Fonction Excel : RECHERCHEV (excel-pratique.com)

Désolé, je ne savais pas qu'on pouvait insérer un fichier EXCEL, le voici :

0exemple.xlsx (20.64 Ko)

Doux Rêveur,

Merci, votre réponse semble fonctionner ! :)

Rechercher des sujets similaires à "ecrire valeur associee liste"