Insertion d'une ligne en dessous si cellule non vide

Bonjour à tous

J'aimerais pouvoir à l'aide d'une macro , insérer une ligne vide en dessous si la cellule du dessus n'est pas vide, en colonne "C" ( la cellule peut contenir des syllabes ou des chiffres)

je vous en remercie d'avance !

Bonjour

Quand vous écrivez "insérer", je ne comprends pas votre demande d'insertion
Si c'est la dernière cellule non vide, pourquoi insérer une ligne après la dernière cellule non vide ?

Cordialement

Bonjour

Merci de m'avoir répondu. Voici un exemple du tableau : La colonne "C "possède des cellules vides et des non-vides et je voudrais rajouter une ligne en dessous de la cellule non vide. Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée !

image

Bonjour,

à mettre dans un module ;

Sub AjoutLigne()

Dim Rng As Range

For Each Rng In Range("C2:C100")
        If Not IsEmpty(Rng) Then
            Rng.Offset(1, 0).EntireRow.Insert
        End If
    Next

End Sub

Re bonsoir : il y avait une petite erreur dans le résultat .Cordialement!

image

Super ,ça marche nickel , Merci beaucoup !

Re

Merci de m'avoir répondu. Voici un exemple du tableau.....
Super ,ça marche nickel , Merci beaucoup !

je n'aurai pas fait grand chose...

Crdlt

Re_ Encore merci pour votre réponse et si je peux profiter pour vous demander une dernière faveur sans en abuser ; ça serait de vous demander si c'est possible de déplacer la cellule non vide de la colonne "C" dans la ligne créée de la colonne "B". (voir la photo).un grand merci d'avance.

image

En VBA je ne sais pas comment faire mais par formule ça doit être faisable (a priori je dirais en créant une ou 2 colonnes supplémentaires).

Merci , j'ai réussi avec des formules. Cordialement

Ok, on peut savoir comment vous avez fait ?

En fait , je n'ai pas déplacé la cellule, j'ai utilisé la formule, "concaténer", entres autres, pour pouvoir utiliser les cellules concernées , ce n'est pas encore tout a fiable, mais pour l'instant ça me convient. Bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne dessous vide"