Déplacer une cellule en fonction de sa couleur

Bonjour à tous,

je souhaite que les lignes de l'onglet "détails comptables" se déplacent dans les différents onglets "charges", "loyers",... en fonction de la couleur que j'attribue à une ligne. je souhaite également qu'en supprimant la couleur d'une ligne, la ligne se remette dans l'onglet "détails comptables".

Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait?

Bonjour,

le plus simple serait de colorer par MFC et pas manuellement, et ensuite il vaudrait mieux mettre une colonne de catégorie dans la feuille "détails-comptable", ce qui permettrait d'aller copier le contenu des cellules en fonction de cette catégorie.

D'ailleurs la MFC peut aussi se faire selon la catégorie.

Sauf que ça risque de poser souci au cas où il faut enlever la couleur. Ou alors il faut pouvoir changer la catégorie et en prévoir une sans couleur et la MFC se chargera d'enlever la couleur.

bonjour,

edit : hello doux-rêveur

pourquoi ne pas simplement ajouter une colonne catégorie à la feuille détails-comptable et utiliser un filtre ?

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Pour ce qui concerne la suppression d'une couleur, je ne suis jpas sûr de comprendre ce que tu veux exactement. Sois plus précis.

Bye !

@doux rêveur je sais utiliser la mfc mais la mfc ne permet pas de déplacer de manière automatique une ligne dans un autre onglet

@h2so4 je ne souhaite pas utiliser un filtre parce que je souhaite que les données brutes se répartissent dans des onglets par catégories

@gmb MERCI beaucoup, c'est une partie de la réponse à ma problématique. mais la macro que tu as créer permet de copier les données dans un autre onglet. ce que je souhaiterais c'est que les données soit déplacé dans l'autre onglet ("charges", ...) et donc plus présente dans l'onglet "détails comptables". est-ce que c'est possible?

bonjour,

@h2so4 je ne souhaite pas utiliser un filtre parce que je souhaite que les données brutes se répartissent dans des onglets par catégories

Comme tu veux, moi je ne vois pas de différence entre cliquer sur un onglet ou cliquer sur un filtre pour afficher les données qui m'intéressent. A part la simplicité de la solution du filtre (pas de feuille supplémentaire, pas de transfert selon les couleurs, pas de transfert quand la couleur change, ...).

Nouvelle version

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "deplacer fonction couleur"