Interactions fichiers

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible...

Sur un disque réseau, j'ai deux fichiers Excel

Le fichier "1" est partagé entre plusieurs utilisateurs qui y entrent des références.

Le fichier "2" est à mon usage exclusif et me sert à assurer différents suivis sur ces même référence.

Je souhaiterais, en fonction d'un paramètre précis ("OK" où "rien") affecté une référence dans mon fichier "2",

ouvrir le fichier "1", y rechercher cette même référence, et affecter par exemple une couleur verte à sa cellule.

Scanner une plage de cellules, modifier des données, etc... je sais déjà faire, c'est surtout l'interaction entre deux fichiers que je n'ai jamais abordée encore...

Cela est il possible ?

Merci de vos conseils

on peut faire des "liens" entre fichiers

ouvre 2, clic sur une cellule disons B2, fais copier

ouvre 1, clic dans une cellule blanche, fais collage spécial "liaison"

quand tu modifies B2 sur 2, le cellule de 1 se modifie en conséquence

ça te donne des idées ?

bgrvfe

jmd a écrit :

.....ça te donne des idées ?.....

Oui, merci

Mais pour être plus précis, (en essayant d'être aussi le plus clair possible), et pour reprendre ton exemple, le classeur 2, je le remplis à l'aide d'un formulaire construit sur une Userform en VBA.

A chaque fois que je valide mon formulaire à l'aide du bouton OK de ma form, une nouvelle ligne est créée sur la feuille, et toutes les données qui me sont utiles y sont insérées.

C'est au niveau du code VBA au moment de la validation de mon formulaire, que je souhaiterais "agir" sur le deuxième classeur.

Donc ce n'est pas tellement une liaison de "cellule à cellule" dont j'ai besoin (puisque sur le classeur 1, les cellules existent déjà, alors que sur le classeur 2, elles sont créées au fur et à mesure), mais une piste au niveau du code VBA...

Est ce que je suis clair ....?

En tout cas merci de me consacrer un peu de votre temps )

oui

mais il va te falloir joindre les 2 fichiers (des extraits anonymisés) pour voir le type d'interactions

bgrvfe

jmd a écrit :

oui,mais il va te falloir joindre les 2 fichiers (des extraits anonymisés) pour voir le type d'interactions

J'ai bien essayé d'"anonymiser" ces deux fichiers, mais c'est compliqué... Je vais re essayer, et je ferai un petit "up" sur ce post... Merci
Rechercher des sujets similaires à "interactions fichiers"