Récap plusieurs feuilles Excel

Bonjour

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles qui n'ont pas le même format ni les mêmes données en colonne et en ligne

Dans chaque feuille se trouve une liste de personnes en colonne et une liste de projets en ligne

J'aimerais avoir une feuille récapitulative de ces 12 feuilles avec la totalité des projets et des personnes

Avez vous une formule qui permette de sommer le nombre de jour pour chaque personne sur chaque projet ?

Merci d'avance pour votre aide

6recap-projets.xlsx (36.39 Ko)

Bonjour

Une solution PowerQuery

Il faut une plage nommée par mois : j'ai créé le s5 premiers mois

Fait les 7 autres sur le même modèle puis actualise le TCD

Merci pour ta réponse mais la je nage ....

Je ne connaissais pas power query...

Qu'entends-tu par nommer les 7 autres onglets ?

J'ai sélectionné mon tableau de l'onglet 7 => données => à partir d'un tableau ou d'une plage

Mon tableau ressort bien dans Power Query mais ensuite ? que dois je faire ?

J'ai une première requête qui doit être le tienne " Recap" et je me rends compte que mon tableau n'est pas du tout formaté comme ta requête

Tu as ce format

image

alors que moi il me sort ca

image

Comment faire pour avoir les mêmes colonnes ?

Je suis perdu

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

Comme le sujet m'intéressait, j'avais aussi travaillé dessus.

Le format idéal de ton fichier comporterait des Tableaux Structurés dans tous les onglets mensuels.

J'ai quand même fait un essai avec le fichier fourni (sans TS, ni zones nommées)

Dans la cellule A1 de l'onglet "Recap", une formule qui te donne le chemin et le nom du fichier.

Dans chaque onglet, j'ai rajouté en A2 et A3 les titres "Nom" et "Numéro" (indispensable)

Pour une mise à jour, cliquer sur "Actualiser tout" ne sera pas suffisant, si le fichier n'est pas enregistré au préalable, après chaque modification. (Ctrl + S)

Juste pour le fun

Bonne soirée

2recap-projets.xlsx (47.05 Ko)

RE

Qu'entends-tu par nommer les 7 autres onglets ?

Regarde le gestionnaire de noms

Je n'ai pas parlé de faire des manips dans PowerQuery, juste nommer les plages dans Excel et Actualiser

Rechercher des sujets similaires à "recap feuilles"