Calendrier dynamique

D'acc, merci pour cette précision.

J'ai donc modifié en conséquence (avec validation des modifications bien sûr) :

image

Mais maintenant ça me fait un autre comportement.

Dans mes données injectées j'ai :

- Personnel 3 - Poste P19 - Date 02/09/2024 - Période soir --> Conflit qui apparaît dans le calendrier
- Personnel 1 - Poste PERM - Date 04/09/2024 - Période après midi --> N'apparaît pas dans le calendrier
- Personnel 1 - Poste ABS - Date 04/09/2024 - Période après midi --> N'apparaît pas dans le calendrier

image

RE

Nouvelle modif

=if [Nombre]<> [NbP] then List.Max( Table.Column([Tabl],"Index")) else null

J'ai un joli message d'erreur quand je l'injecte (que je mette le = ou pas) :

let
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Planification"]}[Content],
#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Poste", type text}, {"Personne", type text}, {"Date", type date}, {"Période", type text}}),
#"Index ajouté" = Table.AddIndexColumn(#"Type modifié", "Index", 0, 1, Int64.Type),
#"Lignes groupées" = Table.Group(#"Index ajouté", {"Date", "Période"}, {{"Nombre", each Table.RowCount(_), Int64.Type}, {"Tabl", each _, type table [Poste=nullable text, Personne=nullable text, Date=nullable date, Période=nullable text]}}),
#"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Lignes groupées", "NbP", each List.Count(List.Distinct(Table.Column([Tabl],"Personne")))),
#"Personnalisée ajoutée1" = Table.AddColumn(#"Personnalisée ajoutée", "Conflit", if [Nombre]<> [NbP] then List.Max( Table.Column([Tabl],"Index")) else null),
Etat0 = Table.ExpandTableColumn(#"Personnalisée ajoutée1", "Tabl", {"Poste", "Personne","Index"}, {"Poste", "Personne","Index"}),
Etat1 = Table.ReplaceValue(Etat0,each [Poste], each if [Conflit]<>null then "Conflit" else [Poste],Replacer.ReplaceText,{"Poste"}),
#"Lignes filtrées1" = Table.SelectRows(Etat1, each ([Poste] = "Conflit")),
Conflits = Table.Group(#"Lignes filtrées1", {"Date", "Période", "Poste"}, {{"Personne", each List.Max([Personne]), type nullable text}}),
#"Lignes filtrées2" = Table.SelectRows(Etat1, each ([Poste] <> "Conflit")),
OK = Table.SelectColumns(#"Lignes filtrées2",{"Date", "Période", "Personne", "Poste"}),
#"Requête ajoutée" = Table.Combine({OK, Conflits})
in
#"Requête ajoutée"

RE

Il ne faut pas corriger dans l'éditeur global mais dans l'étape (à droite) de la requête (double cliquer sur le petit rouage de l'étape concernée)

Néanmoins j'ai repris la requête car au début j'étais aussi parti sur plusieurs personnes sur un même créneau mais après j'ai compris que tu pouvais avoir ce cas et que seul le cas d'une personne x fois sur un même créneau pose problème.

J'ai refait cette requête en limitant à ce cas

Rechercher des sujets similaires à "calendrier dynamique"