Calculs transparents en version papier

Bonjour à tous,

Mon problème semble assez universel mais je ne trouve pas de solution.

Je saisis l’expression 2*4 dans une cellule, je la recopie dans une autre, j’ajoute = dans la barre de formule et je tape entrée. A l’impression je vois donc le justificatif 2*4 dans une cellule et le résultat 8 dans une autre.

Sauf qu’il y a des centaines d’expressions bien plus longues à saisir !

Une formule recopiée par zones de même présentation en références relatives faisant apparaître automatiquement les résultats au fur et à mesure des saisies serait le top !(évidemment une seule saisie d'expression)

Est-ce possible ? Quelle formule ? (excel n'exécute pas = 2*4 construit dans la cellule résultat, car texte !)

Bonjour,

Pas trop compris, mais si tu veux imprimer les formules

au lieu du résultat, vois dans options

capturer

Pour revenir en normal, il suffit de décocher cette option

édit: cette option doit exister aussi sur 2003

Amicalement

Claude

Bonjour

Voici un petit exemple avec lire cellule ( avec une zone nommée ), change la valeur de D3 et tu verra la possibilité de cette fonction.

Sinon pour 2003, appuyer sur ctrl, majuscule et le trois en haut du clavier passe en formule ou en résultat

16lirecel.zip (1.98 Ko)

Bonjour et merci à

Dubois : mon excel doit etre mal installé car je n'ai pas l'option "afficher les formules "j'essayerai sur un autre PC avec excel 2000 que je sais là bien installé

CB60 cette solution m'intersse beaucoup mais je ne comprends pas (je suis pas très affuté en informatique):

je n'ai pas la fonction "lire cellule" (même remarque qu ci-dessus) et dans la cellule contenant =2*4 il y a écrit dans la barre de formule =test ??? enfin je vois la liste déroulante 1 à 6 sans savoir à quoi ça correspond

Pourtant je sens que c'est pas loin de la solution cette présentation. Un peu plus d'explications serait cool

Re

Voici une petite explication

dans excel 2007

selectionner l'onglet formules dans le bandeau en haut

selectionner Gestionnaire des noms

cliquer dans la fenetre sur le nom( test)

Et en bas nous voyons la formule de la zone nommée

=LIRE.CELLULE(Feuil2!$D$3;!B3)

cela pourrait etre, si tu souhaite seulement voir la formule

=LIRE.CELLULE(6;!B3)

Je viens de tester sur 2007, le ctrl, maj et la touche 3 en haut du clavier fonctionne aussi

Salut CB60

Je viens de me procurer un bouquin qui détaille les fonctions Excel ce qui m'a permis de comprendre ton post.

Super ! la fonction que tu m'as indiqué Lire.Cellule (...;...) répond parfaitement au problème.

(c'est même trop d'avoir ajouté =test pour me montrer les paramétrages possibles)

Encore merci.

Ca veut dire aussi que ma version d'Excel est corrompue et incomplète.

Bye

Je ne sais pas comment on met mon post initial en RESOLU. je vais chercher.

bonsoir,

a resolu3
Rechercher des sujets similaires à "calculs transparents version papier"