Inertion à l'intersection d'une ligne et d'une colonne

Bonjour à tous.
Je sollicite votre aide.
Je veux insérer un élément à l'intersection(si elle est vide) de la ligne i et la colonne j
je dispose à cet effet :
- d'un tableau à double entrée : Ligne de 1 à derniere ligne et Colonne de 1 à derniere colonne

-combobox1(zone de recherche) et afficher les donnees dans les textbox

-si l'element est trouve alors je remplie les textbox6, texbox7 et les inserer respectivement dans les cellules(i, j) et cellule(i, j+1)
ci-joins le fichier ci-dessous

8insertion.xlsm (19.98 Ko)

Bonjour

Je ne comprends pas ce que tu veux faire

Au vu de ta macro la recherche et la validation font sensiblement la même chose....

A quoi servent les textbox1,2,3 et 4 (nom, prenom, age, sexe) et la listbox....

Pour l'instant je n'ai fait que le bouton valider (selection d'un prenom dans la combobox et couleur vert et noir...

5insertion.xlsm (23.16 Ko)

A+ François

ouuuufffff, desoler j'ai omis le boutoncCommande "ValiderCouleur". je viens de l'inserer

le boutonCommande "Valider" permet d'enregistrer les informations des textbox1, 2, 3, 4 dans mon tableau(je peux confugurer cette commande)

le boutoncommande "Rechercher" permet de rechercher un element deja validé dans mon tableau et afficher les infos dans les textbox1, 2 ,3 ,4

et apres recherche, si l'element est retrouvé je procède à la validation des couleurs avec la commande "ValiderCouleur"

Mes soucis sont Rechercher et ValiderCouleur.

En tout merci pour votre attention

cordialement

4insertion.xlsm (22.76 Ko)

Voilà ce que j'ai fait en attendant ta réponse

les textbox sont rempli où avec la recherche où avec une selection dans la listbox

9insertion.xlsm (25.71 Ko)

A+ François

Merci beaucoup, je ne sais pas comment vous remercier...

Rechercher des sujets similaires à "inertion intersection ligne colonne"