Création tableau liaison 2 feuilles Excel

Bonjour,

J'aimerai créer un tableau grâce à deux autres tableau.... Je suis novice en excel et mes formules ne fonctionnent pas (recherchev, recherchex etc...).

Mon fichier comporte 3 onglets :

  1. le premier qu'on appelle "planning transport" sera mis à jour quotidiennement
  2. le second qu'on appelle "E133" sera également mis à jour quotidiennement
  3. le troisième qu'on appelle "Préparation" sera le tableau qui rassemblera les informations des 2 premiers onglets.

Pour essayer de résumer, je souhaite récupérer l'emplacement d'une référence en reliant les 2 feuilles... désolé si c'est flou....

Par exemple : ci dessous je recherche l'emplacement de la référence en A4 qui se trouve dans l'onglet "E133" colonne E.

image image

En utilisant la formule recherchev cela ne me donne pas de résultat. Je sais qu'il faut parfois convertir en nombre les cellules de recherche mais dans le cas présent la conversion ne fonctionne pas et me donne une cellule incohérente... voir ci dessous :

image

J'espère avoir été clair et je vous remercie par avance pour le soutien et l'aide apporté :).

Bonjour,

La forme d'écriture 3.02594E+17, n'a rien d'incohérent, c'est juste qu'excel ne traite pas les nombres ayant plus de 15 chiffres, au delà de 15, il les transforme en notation scientifique soit les premiers chiffres avec un point suivis des premiers chiffres avec E pour exposant + nombre de chiffres après la virgule. mais il remplace les chiffres excédentaires par des 0, donc il ne pourra pas retrouver la vraie valeur.

Pour pallier cela, il vous faut auparavant convertir la colonne A des 2 feuilles en TEXTE.

Malgré cela, vous avez encore un autre problème, les références en colonne A de la feuille E133 contiennent toutes un espace à la fin ce qui fait qu'elles contiennent 19 caractères alors qu'en réalité il n'y en a que 18 , votre formule sera donc:

=RECHERCHEV($A2& " ";'E133'!A:E;5;0)

ou encore:

=RECHERCHEV($A2;GAUCHE('E133'!A:E;18);5;0)

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau liaison feuilles"