Passer un tournoi 16 equipes à 20 equipes

bonjour

je souhaite modifier un doc excel d un tournoi 16 équipes pour 20 equipes

je veux qualifier les equipes classées 1 et 2 de chaque poule pour le tournoi principal

3 et 4 pour le tournoi secondaire

5 en poule de classement

je vous joins le doc

merci pour votre aide

Bonjour et bienvenu sur le forum...

En dessous de ta question il y a sujet similaire

https://forum.excel-pratique.com/excel/tournoi-de-foot-a-20-equipes-137202#p847615

A+ François

bonjour à tous,

le fichier adapté. à vérifier.

Bonsoir

merci pour le travail effectué

cependant apres avoir renseigné les scores les équipes ne marquent pas le nombre de pts correspondants dans le tableau de classement

merci de voir ce que vous pouvez faire

bonsoir,

fichier adapté, j'ai hésité à tout refaire pour ne pas avoir autant de formules à modifier ... mais j'ai finalement gardé ta structure et ta mise en page.

ps: En cas d'égalité parfaite, l'ordre d'introduction des équipes est prépondérant. (Si A et B sont à égalité parfaite, si A est avant B dans la liste des équipes de la poule, A sera pris et pas B).

bonjour

merci pour ta contribution

je prends note de ta remarque sur les cas d égalité

bonsoir

je vous sollicite de nouveau car je voudrais convertir la feuille de calcul precedente pour faire un tournoi à 12 équipes (3 poules de 4)

Les 2 premiers de chaque poule et les meilleurs 3e vont en quart de finale.

les 4e et le moins bon 3e jouent une poule de classement pour les places de 9 à 12.

Merci pour votre aide

bonjour,

une proposition, à tester. + même remarque concernant les ex-aequo (cfr message précédent)

Pour les 1/4 de finale, on fait un classement de toutes les équipes toutes poules confondues, (classement des 1ers, puis des 2emes puis des 3emes, puis les 4emes, on prend les 8 premiers (et les rencontres sont déterminées, suivant le classement 1-8,2-7,3-6,4-5, en évitant que 2 equipes de la même poule ne se rencontrent).

Pour les équipes classées 9 à 12, les rencontres sont déterminées également suivant le classement, 9-12,10-11, en évitant que 2 équipes de la même poule ne se rencontrent.

bonsoir

il y a un soucis car l equipe A3 qui est la moins bonne 3e va en quart de finale à la place de B3

cordialement

re-bonsoir,

Une correction... à vérifier !

C est bon

merci encore pour ton aide

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "passer tournoi equipes"