Cacher automatiquement des cellules Excel

Bonjour,La plage A1:H71 du fichier Excel joint est bloquée, pour que je l'ai tout le temps à l'écran. Dans la plage I10:RE10, il y a des dates et celle du jour est entourée d'orange. Sur la droite (donc à partir de la colonne I), j'aimerais pouvoir avoir la date du jour (ou au moins une date s'y rapprochant) directement à l'écran. Savez-vous comment faire ? Aussi, j'ai appris qu'il était possible de créer une barre de défilement, afin de pouvoir défiler les dates par semaines, par exemple... Sauf que je n'y parviens pas... Sauriez-vous m'aider ? À disposition si besoin et une belle soirée,

9retroplanning.xlsx (139.30 Ko)

Bonjour,

Voilà déjà pour la question1, à l'ouverture du fichier, c'est la colonne de la date du jour qui se présente en première position.

Pour la question2, pour le moment, je n'ai pas d'idée sur la façon de procéder

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Merci beaucoup de la réponse si rapide !

Est-ce possible de m'informer de la façon de procéder ? Ceci pour savoir reproduire, à l'avenir. Ou est-ce top secret ?

Belle journée

Non, il n'y a pas de secret, c'est tout simplement du VBA (Visual Basic for Applications)

Pour voir le code, faites la combinaison des touches ALT et F11

Cdlt

Bonjour,

Un autre exemple un peu plus complet.

Macro dans ThisWorkbook à l'ouverture du classeur se place sur la date du jour.

Les différents boutons déplacent la fenêtre respectivement sur J-30, J-7 , J, J+7, et J+30

A+

Merci Arturo, j'avais ouvert la macro via développeur, mais elle était invisible, c'est gentil à vous.

Belle soirée :)

Merci également à Galopin01 d'avoir trouvé la réponse à la seconde question, c'est super !

Belle soirée :D

Bonsoir,

juste pour le fun afin d'ajouter une scroll barre sans VBA :

j'insère une scroll barre dont je lie la cellule F1.

La cellule i10 est alors égale à B6+F1 si B6<>"".
Je ne conserve que 21 colonnes (choix personnel)
Je modifie les formules des dates de la ligne 10 à partir de J10: = I10+1, on ajoute donc 1 jour à chaque colonne, et ces colonnes sont indirectement liées à la valeur de F1.
Barre de scroll "à 0" F1=0, en I10 on a la date de B6, on bouge la barre de scroll, f1 passe à 10 par exemple, alors le calendrier "scrolle", i10 = b6+10, j10 = i10+1 etc

le calendrier scroll sans VBA et le fichier est moins lourd car il y a beaucoup moins de colonnes utilisées.

Durant les modifs il se peut que j'ai touché à des MFC... mais le fichier est juste là pour "montrer".
C'est le principe que j'ai utilisé sur mes application de rétro planning, de suivi de maintenance et autre.

Bonne continuation.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "cacher automatiquement"