Créer plusieurs fichiers Excel par nom de sociétés différentes

Bonjour,

A partir d'un fichier (ci-joint), j'aimerai créer un fichier Excel différent par nom de société (je le fais à la main pour le moment, en triant par non de société, copier coller les données dans un nouveau fichier, et ensuite enregistrer le fichier, je souhaiterai automatiser à l'aide d'une macro mais je suis novice), avec le nom de la société en nom de fichier excel ("nomsocieté.xlsx").

Aussi, je dois envoyer chaque tableau par mail à chaque société, est-ce possible d'automatiser également cette action?

Vous remerciant par avance pour votre aide,

Mylène

Bonjour,

Automatiser un certain nombre de taches répétitives c'est souvent possible, mais cela suppose un certain nombre de condition.

Disposer d'une version Office permettant l'utilisation de macros et installer une configuration adaptée. l'onglet développeur...

Pour cela il faudrait au moins préciser si tu as une version MAC ou PC.

Ensuite dans un premier temps, comme tu demande d'emblée des choses un peu complexes, il faudra exposer en détail ce que tu attends. Comment confectionner les tableaux de chaque client, ou récupérer les données, les adresses., préciser quelle messagerie tu utilises, Outlook ? ...

Ensuite tu n'auras qu'à récupérer la macro qui te fera ce que tu en attends pour l'adapter au fur et à mesure de tes besoins...

A+

Bonjour Galopin,

Merci pour ta réponse.

Office, onglet developpeur tout est ok. Il s'agit d'un PC et de la dernière version d'Excel.

La boite mail est Outlook. Voici le fichier joint avec la correspondance des adresses email par société (le nom de la société est en colonne B et l'adresse mail en colonne O).

Pour le tableau a créer c'est le même que celui de base, mais avec uniquement les données de chaque client (pour le moment on fait à la main: filtrer, choisir un client, et copier/coller le tableau entier sur un nouveau fichier Excel, l'enregistrer et l'envoyer par mail, et ce pour chaque client). Est-ce possible d'automatiser tout ça par une macro?

Je remets le fichier de base:

Merci beaucoup pour votre aide,

Mylène

Rechercher des sujets similaires à "creer fichiers nom societes differentes"