Dispatch date par mois

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je ne trouve pas de solution à un dispatch de dates.

Je m'explique

Je rentre en colonne A un date jj/mm/aa

En colonne B, un nombre de jours de majoration

Donc en colonne C cela me donne Date colonne A + Nb jours colonne B. Le calcul est simple pas de problème.

Ce que je voudrais faire c'est que les nouvelles dates jj/mm/aa, en colonne C, soient automatiquement affichées dans la colonne du mois correspondant(colonnes E à P)

Pour être plus clair, je joins un tableau simple

Je vous remercie d'avance de votre aide

Cordialement

11classeur1.xlsx (8.59 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition en E4 ?

=SI(MOIS(1&E$2)=MOIS($C4);$C4;"")

A étirer vers la droite et vers le bas.

Ajuster, le format selon le besoin.

Merci beaucoup JFL, cela fonctionne parfaitement

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

je ne le ferme pas encore car j'ai peut être une petite complication qui va s'ajouter

Bonsoir,

Je me permets de continuer sur ce fil ma réflexion.

En PJ mon tableau test

1) les colonnes de A à E sont sur mon fichier consolidées mais en principe elles sont en tableau croisé dynamique

2) dans les colonnes F à Q je récupère et dispatch mes données comme demandé initialement dans le sujet de cette discussion.

J'aimerais maintenant faire la somme totale pour chaque mois et magasin (ligne 2 et 3). J'ai utilisé Somme.Si.Ens mais cela ne me fait pas de Somme et ma ramène Janvier.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ces sommes pour les deux magasins ? Je vous remercie d'avance

6test.xlsx (11.98 Ko)

Bonjour à tous !

La fonction SOMME.SI.ENS est parfaitement fonctionnelle pour le peu qu'elle soit accompagnée d'un format.....adapté ! (Le format de votre classeur était un format date "mmmm").

Rechercher des sujets similaires à "dispatch date mois"