Effectué une recherche dans plusieurs fichiers sur serveur

Bonjour a tous

J’ai besoin de votre aide

Je dois effectue une recherche dans plusieurs fichiers excel (environ 20 fichiers) comportant 15 colonnes.

Imaginons que dans les fichiers source que la colonne M soit les n° de palettes et en R les n° de pièce

Je voudrais pouvoir effectuer la recherche soit par une partie du n° de palette ou du n° de la pièce et Afficher la ligne complète du fichier dans le cadre résultat et si je clic sur le résultat ca ouvre le fichier

En bas de la feuille j’ai mis des modèles de N° de pièce on constate qu’il y a des parties identique

Pour éviter que ça ram de trop dans le fichier j’ai fait une liste des dossiers ou je dois chercher

Et cellule G4 j’indique dans quel dossier chercher

Je reste a votre disposition et vous remercie d’avance

15classeur2.xlsm (14.96 Ko)

Bonjour à tous !

Pour votre information, la demande est multi-postée....

merci JFL

j'effectivement rechercher un peut plus j'ai trouvé un fichier que je arrive pas a adapté .

il donne un résultat dans une box je voudrais le résultat de toute les lignes et un lien pour ouvrir le dossier du résultat qui m'intéresse

si joint les fichiers

merci d'avance

8test-recherche.zip (39.54 Ko)

bonjour a tous,

je ne connais rien en vba j'ai téléchargé plein de code concernent la recherche dans plusieurs fichiers impossible de les adaptés

je cherche un code simple

1 classeur principal avec un bouton pour lancer la recherche le mot situé en "B4" dans la colonne "F"sur tous les fichiers d'un dossier (chemin indiqué en "f4") et qu'il affiche a partir de la ligne 15 du fichier principal toutes les lignes des fichiers ou il a trouvé un resultat en colonne "F"

merci d'avance a tous

Rechercher des sujets similaires à "effectue recherche fichiers serveur"