Calcul nombre d'heure de travail sur planning

Bonjour à tous, pour mon petit commerce j'ai réalisé un planning ou j'aurai besoin de votre aide pour :

Il y a 4 collaborateurs, qui travaillent avec des horaires différents, étalés sur 7 jours. Je souhaiterais pouvoir rentrer pour chacun l'heure de début et l'heure de fin de service sous la forme 9h-14h ou 12.30-17.30 par exemple. Je voudrai aussi pourvoir calculer par semaine le nombre d'heures réalisées par chacun et avoir le cumul en fin de mois , pouvez vous m'aider quant à la formule à utiliser n'ayant pas de connaissance suffisante pour réaliser les macros nécessaires. Par avance merci de votre attention. En pièce jointe le fichier planning fait sous

Excel 2007

Bonjour

2017 dans ton profil ce qui n'existe que sur mac, 2007 dans le corps du message et format xls datant de 2003...

Bonsoir, merci pour votre retour. C'est rectifié dans le profil, un coquille, il s'agit bien de 2007. Maintenant dans votre réponse, je dois comprendre que les formules à utiliser sont différentes entre 2007 et 2024 ?? Mon besoin est très ponctuel d'où l'utilisation de cet "ancien" Excel que je ne maitrise pas d'ailleurs, si ce n'est que pour des choses très basiques. Si vous avez un début de solution, j'essaierai de comprendre et de mettre en application. Cordialement

RE

17 ans en informatique c'est comme un siècle...

Saisir des données c'est simple. Néanmoins si déjà on utilise du texte comme 9h-14h ou 12.30-17.30, cela complique nettement le calcul mais ne nécessite pas de macros

D'ailleurs on ne comprends pas pourquoi 9h et 12.30 plutôt que 12h30.

Si ces amplitudes sont fixes on peut s'en contenter puisqu'on peut associer 5 heures à tous les cas

Est-il indispensable de positionner ces éléments sur une sorte de calendrier plutôt qu'un tableau avec les colonnes Date, Employé, Horaire ?

Si oui :

• à quoi servent les 2 colonnes par jour ?
  • Il faudra alors y avoir de vraies dates et pas seulement des textes ou simples nombres

Traiter des dates et heures n'est pas le plus basique...

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre heure travail planning"