Bonjour à toutes et à tous.
Je viens d'arriver sur le forum, et j'aimerai savoir si quelqu'un a la solution à une question que je me pose depuis maintenant un mois.
Etant ingénieur en froid industriel dans un groupe j'ai été surpris de voir en arrivant dans celui ci qu'ils n'automatisaient pas forcement certain logiciel de calcul, c'est la raison qui m'a poussé à me lancer dans le développement de un.
J'ai crée un classeur Excel dimensionnement d'équipements frigorifiques et j'ai intégrer la partie pipping à ce logiciel , ce qui permet de faire le réseau d'alimentation sans perdre les données entre plusieurs classeur , mon problème est au niveau de la mise en œuvre de mes différentes mailles je m'explique.
Supposons qu'on a une centrale de production CO2 transcritique qui aura l'indice (0 dans la colonne des ind) c'est le point de départ du réseau.
Ensuite donc 3 réseau: le liquide comment qui alimente les évaporateurs positifs et négatif
le réseau aspiration positif qui alimente les evap positif
le réseau aspiration positif qui alimente les evap négatif
nous avons donc puissance centrale: MT: 30 kW et LT:15kW
5 Evaps MT et 2 evaps LT
Le but est de pouvoir rentrer juste les indice dans la partie collecteur et la L(m) le reste se fera sera automatisé en reprenant les données au préalable rentrées dans les tableau au dessus, dis comme ça semble pas concret voir les fichiers joints le colonne en jaune doivent se remplir de façon automatique.
Comment faire de préférence sans VBA si impossible je ok pour VBA sachant que les indices ne devront pas être figer du style tu ne peux pas aller au point 3 ou 4 sans passé forcement par 2 ce qui qui signifie pas une suite du style n+1.
En pj les fichiers pour expliquer le principe ainsi qu'un exemple de présentation en excel.
Merci d'avance pour vos répoonses.