Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je cherche à appliquer une mise en forme conditionnelle à une cellule qui contiendrait un texte que je spécifie. Je souhaite que cette mise en forme s'applique également aux 5 cellules à la gauche de celle-ci si la condition de cette première cellule est validée.

Merci à vous.

Greg

bonjour

validée ?

a+

Bonjour

Sans plus de précision..un exemple

Cordialement

30classeur2.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

Il faut mettre dans chaque cellule qui doit se mettre en forme, une formule dans la mise en forme conditionnelle (du style : si("$F$14" = "texte"; vrai; faux) où "F14" est la cellule de référence ).

En espérant que ma réponse est assez compréhensible...

Bonjour guyc

Il faut mettre dans chaque cellule qui doit se mettre en forme, une formule dans la mise en forme conditionnelle (du style : si("$F$14" = "texte"; vrai; faux) où "F14" est la cellule de référence ).

Pas besoin des SI

=$F14="texte" suffit car si cela est confirmé Excel traduit par VRAI

Cordialement

Bonjour,

regarde et dis quoi.

J'ai pris des idées d'autres,en VBA

A +

23classeur1.zip (9.43 Ko)

Bonsoir et merci pour vos réponses,

En effet, j'aurais du être plus précis. En fait, une macro importe une liste de mots en colonne A. Ces listes sont variables et je souhaite que pour 3 mots en particulier, les 5 cellules voisines (colonnes B:F) ainsi que celle-là prenne la couleur gris claire (15). Je ne peux donc pas spécifier une cellule particulière pour la solution de la mise en forme conditionnelle.

Pour la macro, j'ai adapté le cade, et ça fonctionne pas mal si je saisis le texte... même très bien! Mais quand la macro importe la liste, rien ne se passe...

Voilà, vous savez tout.

Merci encore

Greg

Bonjour

A essayer :

Tu sélectionnes A2 (s'il s'agit de la 1ère ligne remplie)

Tu vas dans la MFC

La formule est :

=OU($A2="Mot1";$A2="Mot2";$A2="Mot3")

Tu choisis la couleur de remplissage puis OK

Dans la Plage, tu remplaces $A$2 par $A$2:$F$65536

Amicalement

Nad

Ca marche impecc ! Merci !!!!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"