Diviser 2 colonnes de cumul dans un tcd

Bonjour, j'ai besoin de créer un graphique qui représente l'évolution d'un prix d'achat moyen.
En données de bases j'ai un tableau que je complète à la main à chaque achat ou vente (Date, Montant, prix unitaire).

A partir de celui ci, j'ai un TCD qui reprend les données de base et calcul la quantité en divisant la colonne "_Amount" par "_Unit Price".

Puis 2 colonnes qui affichent "montant d'achat/vente" et "quantité", mais en cumulés.

J'aimerais avoir une nouvelle colonnes "Prix d'achat moyen" en divisant "cumul achat/vente" par "cumul Quantité".

Mais il semble impossible de diviser 2 colonnes de cumul dans un TCD. Existe t'il une solution ?

Je joins un fichier exemple. Par avance merci.

13classeur1.xlsx (13.83 Ko)

Bonjour,

Se placer sur la dernier colonne du TCD puis :

Menu "Outil de tableau croisé dynamique" >> "Champs, éléments et jeux" >> "Champ calculé ..." insérer un nouveau champ.

Par exemple Champ1, Formule "= Colonne x / Colonne y" (choisir les colonnes dans la fenêtre du bas)

La nouvelle colonne sera insérée dans le tableau. Il suffit ensuite de la déplacer au bon endroit.

Bonne journée

Eric

Bonjour Eric_angers,

Merci pour ta réponse, mais ma question est justement parce que cette méthode ne semble pas pouvoir diviser 2 colonnes de cumul.

Bonjour

Si le TCD à une ligne pour une ligne de la source il est inutile et il suffit d'ajouter les formules à la source.

Dans le cas contraire les champs calculés utilisant systématiquement des sommes des champs utilisés dans la formule, vont donner n'importe quoi

L'Affichage d'un champ en cumul dans un TCD n'ajoute pas de champs et n'est donc pas utilisable pour d'autres calculs

Re

Oui en effet cela ne semble pas possible.

La solution, comme le dit Chris, c'est de rajouter des colonnes dans le tableau source. Colonne cumul et colonne moyenne.

A+

Rechercher des sujets similaires à "diviser colonnes cumul tcd"