Inserer une lettre dans une Cellule

Bonjour amis internaute, j'ai une question banale, je suis une vrai bille sur google sheets, mais je fais des efforts pour essayer de comprendre les choses. Il y a quelques années dans les cellules j'ai voulu intégré le ==> "€" à chaque fois que j'entrais un chiffre dans une cellule, donc une aide m'avait été apporté mais je ne me souviens plus comment j'avais fait ça. Le "€" dans tous les cas y est toujours, par contre dans une colonne à côté je voudrais faire la même chose, sauf que j'aimerais mettre "h" comme "heure", du fait que à chaque fois que je rentre un chiffre comme "39" il me mette automatiquement "39h". Je pense que c'est la même chose que l'on m'a expliqué la première fois mais je ne m'en souviens plus. Besoin de votre aide, merci beaucoup.

Bonjour,

N'aillant pas la lettre de la colonne, soit avec une formule en B1 pour les nombres en colonne de A1 à l'infini.

=ARRAYFORMULA(SI(A1:A="";;(A1:A & "h")))

soit un script : pour la plage A1 à A100 :

function addHoursToNumbers() {
  var feuille = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  var plage = feuille.getSheetByName("Nom_de_votre_feuille").getRange("A1:A100"); // Modifiez la plage selon vos besoins
  var valeurs = plage.getValues();

  for (var i = 0; i < valeurs.length; i++) {
    for (var j = 0; j < valeurs[i].length; j++) {
      if (!isNaN(valeurs[i][j])) { // Vérifie si la valeur est un nombre
        valeurs[i][j] = valeurs[i][j] + "h";
      }
    }
  }

  plage.setValues(valeurs);
}

En changeant "Nom_de_votre_feuille" par le nom de ton onglet.

Si tu as déjà un script pour le "€" ça pourrai bugger il faudra nous le poster afin de l'adapter avec le "h"

Cdlt

Alex

Bonjour et merci de ta réponse, si je me souvient bien la dernière fois, je n'ai rentré aucun script, la personne m'avait dit d'aller en haut je sais plus sur quel onglet genre insertion ou quelque chose comme ça et m'avait fait prendre cette valeur, donc maintenant je l'ai sur tout la colonne car je l'ai intégré à toute la colonne de mon tableur. Pour insérer une lettre dans une autre colonne la chose n'est pas aussi simple ?

Petite rectification du script pour la communauté.

function addHoursToNumbers() {
  var feuille = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName("Nom_de_votre_feuille"); // Modifiez le nom de la feuille
  var plage = feuille.getRange("A1:Z100"); // Modifiez la plage selon vos besoins
  var valeurs = plage.getValues();

  for (var i = 0; i < valeurs.length; i++) {
    for (var j = 0; j < valeurs[i].length; j++) {
      if (typeof valeurs[i][j] === 'number') { // Vérifie si la valeur est un nombre
        valeurs[i][j] = valeurs[i][j] + "h";
      }
    }
  }

  plage.setValues(valeurs);
}

function createSpreadsheetEditTrigger() {
  var feuille = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  ScriptApp.newTrigger('addHoursToNumbers')
      .forSpreadsheet(feuille)
      .onEdit()
      .create();
}

Ah oui en effet, sélectionne ta colonne, va dans "Format" => "Nombre" => "Format numérique personnalisé" => change les paramètre en :

nb en heure

Yesssss, je m'en souviens, merci beaucoup de ton aide !! J'aime bien google sheets, mais je suis pas très calé en tableur, donc j’apprends et pas toujours évident de tout retenir. Encore merci à toi :)).

Pas de souci, si ton problème est résolu n'oublie pas de clore le sujet avec

Cdlt

Alex

Alors, en faite si je peux aussi demander autre chose avant de mettre résolue, j'ai besoin encore de tes connaissances, ça aussi je l'avais fait, mais j'ai plus le document sur lequel je l'avais fait, donc je m'en souvient plus.

Je veux dans une colonne pouvoir mettre cellule après cellules des chiffre et que la case du bas me donne le résultat de toutes mes cellules, ça aussi je l'avais fait mais j'ai vraiment une mémoire de poisson. Pourrais tu m'aider stp ?

J'ai cherché un peu et je m'en souviens.

Cellule concerné ==> =somme[...] et ensuite sélectionner toutes les cellules souhaité.

Merci de ton aide, je met en résolue.

Etant donnée que c'est un autre sujet, tu peux clore le sujet tout en continuant à te renseigner.

Est-ce que tu souhaites comptabiliser le nombre de cellule écrite dans la colonne ou la somme des cellules de la colonne ?

Rechercher des sujets similaires à "inserer lettre"