Calcul dans Planning

Bonjour, tout d'abord, comment puis-je faire pour trier des jours de semaine ?

Par exemple, si j'ai lundi, mardi...samedi, dimanche, comment faire pour comptabiliser uniquement les jours de semaine en laissant les samedi et dimanche ?

Ensuite, admettons un tableau mensuel avec des données différentes pour chaque semaine. Disons que nous avons des données du lundi au vendredi uniquement. Les wwek end sont repos ^^

La première semaine, je suis en congé (C), la deuxième semaine, je travaille du lundi au vendredi (cellule vide pour dire que je bosse), la troisième semaine, je travaille lundi, mardi et vendredi, et je suis malade mercredi et jeudi (M), la quatrième semaine boulot normal.

Si je veux lister tous les C, "cellules vides", M, comment puis-je faire ?

Dernière chose ! Du lundi au jeudi, je bosse 8h et le vendredi 5h. Comment faire pour trouver une formule qui fasse le tri et des jours de semaine, en sautant les samedi, dimanche et variant sur le vendredi ?

Voilà en gros ce que je voudrais faire, mais je parviens qu'a des résultats distincts sans arriver à concrétiser et fusionner le tout.

Bonsoir et bienvenue

Regarde si ce fichier correspond à ton attente :

116shorg.zip (18.53 Ko)

Amicalement

Nad

Merci, ça répond je pense à ce que je voudrais arriver à faire ^^, maintenant je vais bosser pour tout comprendre ! Merci bien en tout cas.

Désolé pour l'énonce de première page, j'ai changé l'énoncé avant de voir que tu avais répondu

Je regarde tout ça et je dis tout ca demain.

C'est parfait pour moi superbe ! Merci beaucoup.

J'ai une autre question !

Je souhaite intégrer une données X ayant pour valeur une demi journée.

J'ai voulu rallonger la formule existante et je ne trouve pas un résultat correct. Dans l'optique que X vaut 4h, le résultat me donne 3h...je comprends pas où est l'erreur !

=SOMMEPROD((JOURSEM($C$5:$K$5;2)<5)*(C6:K6=""))*7+SOMMEPROD((JOURSEM($C$5:$K$5;2)=5)*(C6:K6=""))*5+SOMMEPROD((JOURSEM($C$5:$K$5;2)<5)*(C6:K6="X"))*4

Rechercher des sujets similaires à "calcul planning"