Calculer le nombre d'élèves présents, par type et durée de stage

Bonjour , j'aurais besoin de votre aide et vous remercie d'avance car je m'arrache les cheveux sur le problème.

Je dois déterminer le nombre de stagiaires présents sur un même cursus, un jour donné.

Sachant : que chacun passe un temps déterminé dans chaque cursus (C), selon leur profil de compétence (D-H), et arrivent par vagues successives (O-T)

- par exemple les "moins bons" passent 5 jours dans chacun des cursus 1 à 4, alors que les plus expérimentés y passent moins de temps et sautent certaines étapes. Néanmoins ils utilisent le même matériel ce qui peut coincer avec le glissement des groupes.

Je voudrais obtenir une maquette où l'on peut modifier dans chaque profil le nombre de jours annoncé par cursus, et le nombre de stagiaires qui entre en décalé chaque jour. Je ne trouve pas comment structurer la fonction.

J'ai essayé en feuille 2 de trouver une formule type =SI(C46=$B$5;(SOMME(DECALER(N29:N44;2;1;$C$5;1)));(SOMME(DECALER(N29:N43;2;1;$C$5;1)))) mais elle ne suffit pas et je m'y perds lors du changement de cursus.

Je vous remercie beaucoup par avance :)

Help svp ! ?

Merci beaucoup

Bonjour,

en ouvrant votre fichier, il y a un message sur un fichier lié non trouvé et je vois qu'il y a des liens entre les colonnes I et M.

Pour le reste, pourriez-vous formuler les choses en terme de cellules à remplir ?

Il faut compter quoi, ça doit apparaître où et en fonction de quoi ?

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre eleves presents type duree stage"