Afficher les nombres d'une colonne qui terminent uniquement par "08", "09"

Bonjour,

Après quelques recherches sur internet je ne trouve pas le moyen d'afficher sur ma page excel les nombres d'une colonne qui terminent uniquement par "08", "09" et "10".

J'ai cherché sur les boutons "trier" et "filtrer" mais pas trouvé.

capture d ecran 2024 04 12 a 12 52 19

Dans l'exemple ci-dessus je cherche donc à afficher uniquement les nombres 308, 309, 310, 409, 409, 410, etc.

Y'a-t-il une fonction ou une manip à faire pour afficher cela ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Personnellement, je créerai une autre colonne avec la fonction suivante : =SI(OU(DROITE(A2;2)="01";DROITE(A2;2)="02";DROITE(A2;2)="03";DROITE(A2;2)="04");"X";"")

Ce qui écrit un X dans la colonne et il suffit de filtrer ensuite sur le X.

J'ai testé, et ça fonctionne. Sauf que je me suis trompée et j'ai essayé avec les nombres de 01 à 04... donc il faut remplacer les valeurs entre guillemets par les bonnes valeurs.

Bonjour,

Même principe mais plus court:

=SI(OU(DROITE($F2;2)={"08";"09";"10"});"X";"")

Cdlt

Bonjour à tous !

Et....

Une autre approche ?

=FILTRE(plage;DROITE(plage;2)*1>7)

Super la formule raccourcie, mais pourquoi le dollar devant F2?

pourquoi le dollar devant F2?

Pour que la recherche s'applique toujours sur la colonne F, si vous déplacez la formule dans un autre colonne, elle recherchera toujours la colonne F.

merci infiniment pour vos réponses je vais tester ça

Bonjour JFL,

Je ne comprends pas trop la syntaxe de cette fonction, surtout la partie *1>7 : =FILTRE(plage;DROITE(plage;2)*1>7)

Ou faudrait-il l'écrire dans la feuille excel?

Bonjour à tous !

Le DROITE(plage;2) va créer un vecteur texte (2 caractères à droite). En multipliant ce vecteur par 1, la donnée texte est transformée en valeur numérique.
Le test >7 retournera un vecteur (vrai/faux) utilisé pour filtrer la plage.

Merci !

Ca fonctionne merci!

Bonjour à tous !

Merveilleux....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "afficher nombres colonne qui terminent uniquement"