Fonction Moyenne.si

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la fonction moyenne.si qui me renvoie une erreur.

J'ai créé un tableau pour relever des notes avec une colonne pour le numéro des groupes et une colonne pour les notes de chaque étudiant. Je voudrais avoir une moyenne des notes par groupe.

La formule que j'ai écrite est celle-ci : =MOYENNE.SI(Tableau1[note sur 20];Tableau1[Groupe]="G1").

J'ai un message d'erreur et une formule qui se recopie autant de fois qu'il y a de lignes dans le tableau (la formule est créée en dehors du tableau). Est-ce parce que je n'ai pas complété le 3ème argument de la fonction (je ne sais pas à quoi il correspond et ce qu'il faut donner comme information).

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour,

utilisez plutôt MOYENNE.SI.ENS :
=MOYENNE.SI.ENS(Tableau1[note sur 20];Tableau1[Groupe];"G1")

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt

Merci beaucoup LouReed ! ça fonctionne super.

Et voici un exemple du fichier pour répondre à DjiDji :

image

Pour rejoindre DjiDji59430 ce n'est pas une image, mais un fichier exemple, simplifié, anonymisé qu'il vaut mieux fournir.
De notre côté cela est plus simple que de créer une base sur laquelle travailler..

Alors oui, selon la question ce n'est pas toujours nécessaire, mais c'est très apprécié

@ bientôt

LouReeD

Désolée, je le ferai la prochaine fois.

Très bien !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fonction moyenne"