Sommeprod & recherche

Bonjour à vous,

déjà merci de prendre le temps de me lire et de peut-être essayer de m'aider.

déjà merci pour ça..

voici ma difficulté de ce soir...je joins le fichier.

sur la seule feuille dans la colonne v, j'ai des noms

image

ces noms sont répartis dans mes 3 tableaux en E3:O21

dans le tableau en q3:u13... j'aimerais trouver une formule qui fasse que je puisse connaître pour chaque nom, le nombre d'heure sur une chaque journée de la semaine. exemple avec a1, en faisant une recherche dans le tableau e3:O21, je pourrais savoir combien d'heure on va chez lui par jour.

image

je pense devoir commencer par une formule avec sommeprod ..mais c'est là que j'ai besoin de vous.... car comment faire pour additionner les heures en cherchant sur base du nom...

5asaf-24-01-11.xlsx (15.75 Ko)

merci à vous de m'aider... je vous souhaite une belle soirée..

Ben

Bonsoir,

déjà 2 données dans une cellule... on cherche "a1" et on a "a1 02:00"...

La structure de la feuille peut-elle être modifiée ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed,

merci de votre aide pour ce soucis..

alors, malheureusement, non pas possible... dans la cellule il y a le nom puis le nombre d'heure... je pensais p-être utilisé une focntion comme droite... suivi des 5 derniers caractères .... je suis en recherche mais c'est l"idée...

suis désolé...

merci pr votre aide..

je ne sais si ça peut aider mais j'ai cette idée de début de formule.. SOMMEPROD((GAUCHE($E$3:$O$21;NBCAR($v3))=$v3)*...

=SOMMEPROD((GAUCHE($E$3:$O$21;NBCAR($v3))=$v3)*(JOURSEM($C$3:$C$21;2)....

je ne sais si cette formule peut aider..mais..si oui, il me manque juste le "comment" additionner les 5 caractères (heure) à partir de la droite..

Peut-être avec Power Query... JFL ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed... merci pour votre aide, si je trouve qq chose promis, je poste la réponse... il doit y avoir un "truc"... ;-)

bonne soirée..

petit avancée du jour..; j'ai trouvé la fonction cnum(droite.... je dois encore l'exploiter mais... une piste peut-être :-)

bonne journée..

Bonjour à tous !

Tout ce qu'il faut pour, volontairement, se compliquer la vie :

  1. Cellules fusionnées....
  2. Mélange texte et valeur numérique au sein de la cellule....

Je tente une proposition "formule" :

Bonjour JFL.. mille mercis pour votre retour.... je vous prie de m'excuser pour les approximations dans la mise en forme des choses.... c'est au contact de ce type de forum et de personne plus experte que moi qui permette à des personnes comme moi de s'améliorer.... et pour ça je vous en remercie encore...il n'y a pas dans mon chef la volonté d'ennuyer ou de volontairement compliqué les choses, j'essaie juste de faire au mieux sans autre prétention que d'essayer de faire mieux la prochaine fois.. mille mercis à vous...
ben

Bonjour à tous de nouveau !

.... je vous prie de m'excuser pour les approximations dans la mise en forme des choses....

Vous n'avez pas à vous excuser !

Simplement œuvrer à vous rendre les choses plus faciles.

Bonjour à tous de nouveau !

Pour le plaisir, une approche Power Query :

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod recherche"