Retranscrire les données d'une plage selon un critère

Bonjour,

Pour cette première fois, je vous joins un classeur pour lequel j'ai besoin d'aide :

Je cherche désespérément à faire en sorte que dans Employé 1, en sélectionnant une Copro (cellule A2) le reste du tableau (le contenu à l'intérieur de la mise en forme) se remplisse automatiquement à l'instar de son homologue de l'onglet Global.

  • J'ai essayé une formule INDEX mais je n'arrive pas à faire en sorte que la matrice soit le nom de la plage correspondant à celui sélectionné en A2, au lieu de juste le contenu de cette même cellule... (voir formule inscrite en A1, onglet Employé 1)
  • J'ai également essayé de remplacer le premier critère de la partie INDEX par RECHERCHEV(A2;Plage;2;FAUX), en espérant que ça aille chercher le =Aléry_6 en L3 (par exemple), or ça considère le "15'" et non le =Aléry_6... donc ça marche pour la cellule A1 mais pas pour les autres évidemment (voir essais en A6 et B6, onglet Employé 1)

Le but de ce tableau est le suivant :

L'onglet Global recense l'entièreté des copros et des TP (Travaux Ponctuels) effectués dans celles-ci, avec les informations de périodicité, temps, etc... et les dates auxquelles ils ont été réalisés (dans les 12 cases carrées, pour les 12 mois de l'année).

Il s'agirait de remplir les données dans l'onglet Global, pour que dans l'onglet de chaque employé je n'ai qu'à sélectionner les copros propres à chacun pour que le reste se remplisse en fonction du Global.

Je précise que je possède un niveau très basique sur Excel, et qu'il y a sûrement des évidences que je n'ai pas vues. J'ai également appris des bases de VBA mais qui ne sont sont pas restées inscrites dans mon cervelet mais je peux éventuellement comprendre du code simple si besoin est.

Je vous remercie grandement pour votre aide !
Quentin.

ANNEXES : une version .xlsx et une version .xlsm

1new-tp-allege.xlsx (38.32 Ko)
6new-tp-allege.xlsm (38.37 Ko)

Bounour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

2new-tp-allege.xlsm (50.86 Ko)

Bye !

Bonjour, merci beaucoup pour ce retour rapide !

Je me balade dans ton tableau et essaye de comprendre et de l'utiliser sur mon tableau complet et je reviens vers toi...

Re-bonjour !

C'est extra, je ne m'attendais même pas à ce que ça prenne la mise en forme c'est top !

Du coup je n'ai pas réussi à transférer le code dans mon tableau donc j'ai pris le contenu de mon tableau pour mettre dans celui que tu m'as envoyé et ça marche parfaitement

Il y a juste un petit détail qui fait que pour effacer le contenu il faut mettre le nom de la copro à vide mais il y a également un critère qui fait que la cellule juste en dessous ne doit pas être vide... de plus, ça n'efface pas la cellule juste au-dessus du nom de la copro, mais je n'arrive pas à identifier d'où ça vient dans le code.

Ceci dit, ça reste un détail de détail, ça fonctionne très bien comme ça

Un grand merci pour ton aide et ton temps !

Rechercher des sujets similaires à "retranscrire donnees plage critere"