Fichiers liés

Bonjour,

J'ai réalisé un plan financier avec plusieurs fichiers liés. Sans trop détailler, je dirais qu'il y a un fichier principal avec un onglet reprenant l'ensemble des hypothèses et plusieurs fichiers secondaires qui dépendent du principal. J'ai souvent remarqué que ce n'était pas 100% fiable dans le sens où un changement de ligne ou de colonne dans l'onglet des hypothèses entrainait des erreurs dans les fichiers secondaires. Les calculs n'étaient plus corrects. Je me suis rendu compte que l'introduction du signe $ dans mes formules n'empêchait pas les erreurs.

Y-a-t-il un autre moyen ? Peut-être introduire un nom de cellule ? Vu la quantité de travail pour "sécuriser" mes tableaux, je préfèrerais avoir un avis d'expert.

Merci beaucoup pour votre aide.

Belle journée

Bonjour

Effectivement, une liaison faisant appel à une référence type A38 ou $A$38 s'altére si lignes ou colonnes sont ajoutées ou supprimées dans le classeur source, tandis qu'une référence à une cellule nommée n'est pas altérée.

='D:\Mes documents\[Monfichier.xls]Feuil1'!$A$1

peut être remplacé par

'D:\Mes documents\[Monfichier.xls]Feuil1'!Cible

Cible étant au départ dans cet exemple le nom de la cellule A1 du fichier source.

Cordialement

Ca confirme donc mon sentiment.

C'est vraiment sympa d'avoir répondu si vite.

Merci

Par contre, en faisant les changements, je m'aperçois que les modifications ne se font pas automatiquement dans les fichiers liés. Ils gardent les anciennes formules.

Dois-je modifier mes formules manuellement ou existe-t-il un autre moyen ?

Merci pour l'aide

Bonjour

Dois-je modifier mes formules manuellement ou existe-t-il un autre moyen ?

Pour ma part, je pense qu'il faut tout refaire manuellement.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fichiers lies"