Partage macro dans XLSTART

Bonjour,

J'ai un problème qui est en train de me rendre fou. je suis sur un PC dont je ne suis pas administrateur.

J'ai une macro Test_01.xlsb dans le répertoire .../XLSTART qui fonctionne, elle apparaissait dans l'onglet Macro de Développeur.

Ayant des modifications à faire, pour sécuriser, je recopie la macro la renomme en Test_02.xlsb dans le répertoire XLSTART, la modifie l'a teste, tout est OK.

Par contre elle n'apparait plus dans la liste des macros ?.... seule solution, faire un double clic dessus et là je peux l'utiliser. Mais dès que je relance mon PC elle n'apparait plus ....le but etant de partager cette macro avec des collègues et donc de pouvoir faire un suivi des versions.
Qu'est ce que je dois faire ? Où est ce que je fais une erreur ?
Merci.

A+

Bonjour

Pour des macros partagées il faut créer un xlam (complément) et le distribuer aux collègues qui devront l'ajouter à Excel une 1ère fois.

Il sera alors facile en cas d'évolution d'écraser ce fichier avec le fichier modifié.

On peut le stocker où on veut, XLSTART étant

• d'une part en général inaccessible aux non administrateurs du PC
  • d'autre part prévu pour un autre usage que le stockage de compléments

Bonjour,

Merci de répondre si rapidement,

je ne vois pas comment enregistrer en XLAM ? il me propose uniquement un export en BAS....

Je viens de donner la macro à un collègue, chez lui, il l'a voit et elle marche parfaitement..... ?

Donc c'est lié à mon PC ....

RE

Il faut simplement enregistrer sous et choisir Compléments Excel xlam comme format

Rechercher des sujets similaires à "partage macro xlstart"