2 conditions égal 1 ou plus

Bonjour a tous, je recherche une astuce et aide pour mon petit fichier Excel, ma demande et :

Si les 2 conditions sont réunies (Prono et Arrivée) avec Fib, Egal 1 ou 2 ou plus (voir fichier)

Exemple 1 : Fib : en 3 (AG12) égal 1, car dans le Prono : 6-7-4-5 il y as que le 5 en Fib

Exemple 2 : Fib : en 3 (AG18) égal 2,

En 4 (AH18) égal 3, car dans le prono 2-1-3-4-8 il y as 1,2 8 en Fib

Idem pour N1 : à voir, je vous remercie d'avance pour votre aide, merci mes salutations

Bonjour,

c'est quoi en "Fib" ?

J'ai du mal à comprendre la logique parce qu'il y a 3 des 4 n° présents à l'arrivée, alors pourquoi faut-il 1 et pas 3 ?

Bonjour, et merci de regardé mon fichier, suite a votre question: en Fib: sont les numéros de Fibonacci, et N1 sont les nombres premier, donc dans le pronostic il y as des FIB et dans l'arrivée aussi, donc je recherche que seul les numéros qui sorte s'affiche, qui vas me donné le chiffre exacte de sortie.

Exemple sur le fichier, Prono en U14 a Y14 il y as 4 Fib (Fibonacci 2-3-5-8), mes dans l'arrivée il y as que 2 Fib donc total EN 3 ( AG14) 2

Merci encore de regarder mon fichier, mes salutations

Ok donc il ne faut pas tenir compte de la colonne prono mais compter dans les arrivées combien sont dans la colonne AP (lignes 2 à 7), et pareil pour N1.

Quelle est la différence entre EN3 et EN4 ?

et si,la case Prono et importante, je fais mes pronostic donc pour l’arrivée ,je dois savoir combien j'ai de Fib et N1 , car parfois je donne 5 Fib et dans l'arrivée il n'y as que 1 bon

Ok donc il faut trouver le nombre de points communs entre prono, arrivée et Fib (ou N1).

Et pour la diff entre EN3 et EN4 ?

oui a 100%, et vous pouvez voir que dans le fichier: U13 A Y13, il y as 2 Fib (8 et 5 ) et dans l'arrivée AA13 a AC13 il y as 2 Fib (2 et 3) donc pas les même, donc dans la case AG13 j'ai 0

petite chose qui n'a rien a voir avec mon fichier, je chercher ou j'avais vue votre personnage dans le Logo ,je viens de le trouvé dans le 5éme éléments, un très bon film, merci ,mes salutations

En effet.

Et on s'est déjà croisés il y a un mois pour votre tableau réducteur.

Mais vous n'avez toujours pas dit la différence entre EN3 et EN4.

En attendant j'ai trouvé des formules qui renvoient des résultats différents de vos exemples, ceci pour la ligne 12 des Fib ;

=SOMMEPROD(NB.SI($AP$2:$AP$9;AA12:AE12)*NB.SI(U12:Y12;AA12:AE12))

A incrémenter jusqu'en ligne 29.

Pour la ligne 18 ça renvoie 4 puisqu'il y a 1, 2, 3 et 8 en commun.

Et ça pour la ligne 12 des N1 ;

=SOMMEPROD(NB.SI($AQ$2:$AQ$9;AA12:AE12)*NB.SI(U12:Y12;AA12:AE12))

Bonjour, EN3 ET EN4 : et en 3 chiffres de l'arrivée et ou en 4 de l'arrivée, les formules fonctionnent a merveilles, je vais maintenant avoir des résulta bon, j'ai adapter les formules a N3 ET N4 5AC12 ET AD12) et tous fonctionne ,un très grand merci a vous ,MERCI, oui je viens de me souvenir du tableau, je sauvegarde les cotes tous les jour, pour être le plus précis dans mes calcul, car actuellement il me donne beaucoup de combinaison, le fichier que je viens de faire avec vous aujourd'hui vas me permettre de diminuer les combinaisons,avec une base plus fiable, MERCI encore pour les fichiers, mes salutations

MERCI a vous Doux Rêveur

Rechercher des sujets similaires à "conditions egal"