Affichage de texte dans une cellule

Bonjour à tous

Je viens de me créer un calendrier perpétuel, mais j’ai un petit problème avec les jours fériés mobiles :

lundi de pâques, ascension, et lundi de pentecôte.

Je voudrais pouvoir faire en sorte avec l’aide de : « la mise en forme conditionnelle » que le texte s’affiche

Exemple : cellule A1 = 1/4/2024 (Pâques) cellule E1 je vous qu’avec la mise en for conditionnelle cela m’affiche : lundi de pâques.

J’ai essayé avec SI mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu’un peut-il m’aidait s’il vous plaît

Je joins mon fichier si cela peut aider.

Je vous remercie par avance pour toutes les solutions que vous pourrez me donner

Je me sers de cette formule pour trouver Pâques :

=(ARRONDI(DATE($A$1;4;MOD(234-11*MOD($A$1;19);30))/7;0)*7-6)

Bonjour,

un tableau source avec en colonne A les dates des jours fériés de l'année en cours par exemple et en colonne B au regard de chaque date le "descriptif" de ces dernières. Sur votre planning une formule qui teste si la date où se trouve la formule est contenue dans ce tableau, si oui alors on affiche la donnée de la colonne B.

La MFC vous permettra de mettre en couleur la cellule par exemple mais elle ne permettra pas d'inscrire une donnée dans la cellule, c'est pourquoi il vous faut une formule...

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre réponse et bonne fin de journée

Votre fichier en retour avec une partie du travail fait afin de vous montrer :

Une fois la donnée récupérée, à vous de choisir de mettre une MFC...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

C'est exactement ce que je voulais. Je vous remercie pour votre service et vous souhaite une bonne fin de journée

Bonsoir,

merci pour votre retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "affichage texte"