Fonction IF pour déterminer des plages de jours

Bonjour,

Après des années sans utiliser Excel, je dois m'y remettre et je galère pas mal avec certaines fonctions

Je vous remercie par avance pour votre aide sur cette fonction sûrement simple pour vous, mais difficile à assimiler pour le moment avec mon niveau !

Ma version d'Excel est 365 et est en anglais.

Je dois calculer la notion d'anticipation avant départ pour des réservations de voyages, selon 3 critères :

- de 0 à 13 jours

- de 14 à 27 jours

- égal ou plus de 28 jours

J'ai donc une colonne AG avec des chiffres qui sont des jours d'anticipation : de 0 à 1492

J'ai tenté quelque chose comme ça mais qui ne fonctionne pas

=IF(AND(AG2>=0;AG2<14);"13 days or lesser";IF(AND(AG2>=14;AG2<28);"14 to 27 days");IF(AND(AG2>28;AG2<2000);"At least 28 days"))

Mais ça ne fonctionne pas :(

Pourriez-vous m'aider à construire "proprement" cette formule sur laquelle je me casse la tête depuis 2h ?

Merci 10000 fois par avance !

Yory

Bonjour et

La formule semble cohérente avec tes besoins (il manque peut-être le "Valeur_si_faux" du troisième SI, mais ça ne devrait pas poser de problème)
La question est donc : les valeurs de la colonne AG sont-elles bien considérées par Excel comme des valeurs numériques ? Sans fichier, on ne peut pas le savoir

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, on ne sait pas non plus précisément ce qui se passe : rien ne s'affiche, tous les résultats donnent "At least 28 days", tu obtiens des messages d'erreur, etc.

[Edit : ] une parenthèse fermante en trop après "14 à 27 jours"

Pour commencer je te remercie beaucoup pour ta réponse aussi rapide !

Cela fonctionne !!!!

pour info, j'avais comme message d'erreur "content too many arguments" ! je pense que la parenthèse de trop posait en effet problème !

Petite question subsidiaire :)

quand je tire la formule sur toute la colonne, j'ai la même valeur que la 1ère ligne qui s'affiche (à savoir "13 days or lesser" car la 1ère valeur est "12")

Et si je "save" mon tableau Excel, alors toutes les valeurs de la colonne se mettent à jour correctement

Une idée du souci qui pourrait générer cela ?

Merci encore 10000000 fois !

Yory

Re-bonjour,

Pour le calcul "décalé" dans le temps, vérifie dans l'onglet "Formules" du ruban, groupe "Calcul" (tout à droite) et "Options de calcul", si c'est bien le "Automatique" qui est coché

Merci encore ! c'était en effet configuré sur "manuel" ! :)

Je te souhaite un excellent weekend et merci, tu m'as fait gagner un temps fou !

Bonjour à tous, En dehors du second problème, votre formule peut quand même être simplifiée :

=SI(AG2<14;"13 days or lesser";SI(AG2<28;"14 to 27 days";SI(AG2<2000;"At least 28 days";"")))

Merci !

en effet je crois que je me suis un peu compliqué la vie en partant là-dessus !

Je pense que j'avais bloqué sur le fait de faire une plage pour la condition "entre 14 et 28 jours" alors que ce n'était pas forcément nécessaire c'est vrai :)

Rechercher des sujets similaires à "fonction determiner plages jours"