Supprimer uniquement les cellules contenant un nombre

Bonjour,

j'ai une feuille de résultat avec des cellules qui contiennent des formules, des noms etc.

Je souhaite créer un code VBA raccourci qui supprime tous les résultats (nombres) d'une plage de cellules sans toucher aux formules ou contenu (texte) des cellules adjacentes.

Car si je me réfère à ce que je connais, j'en ai pour toute la nuit...

Merci d'avance pour votre aide!

Salut,

si c'est juste pour effacer sans critère ;

Sub EFFAcell()
    Range("C10:C20").ClearContents
End Sub

Bonjour,

Sans VBA

Dans l'onglet concerné, tu cliques sur la touche de fonctions F5

1ère fenêtre, tu cliques sur "Cellules"

image

Puis, sur "Constantes", et tu ne sélectionnes que "Nombres"

image

Tous les nombres vont être sélectionnés, reste juste à appuyer sur "Suppr"

Bonne nuit

Merci pour vos réponses.

Le code "clearcontents", je sais l'utiliser mais j'ai tellement de plages à effacer que produire le code à chaque fois me prendrait des heures.

Je cherche un raccourcis qui m'évite de faire ce code à répétition et surtout qui évite d'effacer les cellules adjacente qui ne contiennent pas de nombre.

Et pour la seconde solution, je ne connaissais pas mais j'ai d'autres chiffres sur la feuille qui ne doivent pas bouger...

Et pour la seconde solution, je ne connaissais pas mais j'ai d'autres chiffres sur la feuille qui ne doivent pas bouger...

Donc, il te faudra bien spécifier la/les zone(s) à ne pas modifier...

Si tu veux, par exemple, conserver les chiffres des deux premières lignes, tu sélectionnes toutes les lignes à partir de la 3ème, puis tu appliques la manip - dont le super avantage est de pouvoir revenir en arrière...

Si tu n'as que 3 ou 4 cellules à conserver, après avoir appliqué la procédure, avant d'appuyer sur la touche "Suppr", tu appuies sur la touche Ctrl (Contrôle), puis, tout en restant appuyé, tu sélectionnes les cellules à conserver (elles vont ainsi se désélectionner automatiquement), et là, tu peux appuyer sur "Suppr"

Mais c'est toi qui vois

Edit, maintenant, si tu veux le code, l'enregistreur de macro peut très bien le faire, il te suffit de sélectionner une de tes "nombreuses" plages, d'effectuer la manip' tout en enregistrant, puis de modifier à ta sauce

J'imaginais une boucle ou qqch du genre qui en un clic faisait le job.

Mais je vais essayer ce que tu me dis!

merci encore pour tes réponses, rapides qui plus est!

Bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "supprimer uniquement contenant nombre"