Informations à obtenir sur la même ligne

Bonjour à tous

J'ai reçu un fichier Excel d'un client que je dois intégrer à mon programme

le souci est que le fichier est un peu particulier et que je souhaiterait avoir toutes les information sur une seule ligne

car pour l'intégrer à mon programme je dois créer des titres spécifiques

Voici un exemple

Il faut bien penser que je dois faire cela sur 1000 lignes donc si il existait une formule pour m'aider ça serait génial

Merci d'avance

8test.xlsx (8.81 Ko)

Bonjour

Une approche Macro est-elle possible ?

Serait il possible d'avoir un deuxième exemple pour etre sur du format ?

Oui pas de souci

est-ce que cela peu aider?

8test2.xlsx (8.94 Ko)

Peux tu remettre les 2 résultats attendu ?

Bonjour et bienvenue,

Merci de mettre votre profil à jour en y indiquant votre version excel et non Français qui ne veut rien dire et n'aide pas celui qui doit vous répondre.
si vous êtes sous excel Windows --> 1997, 2003, ... 2021 ?
Si vous êtes sous excel MAC pensez à ajouter MAC devant votre version (ex MAC2011, MAC2016, ...)

Crdlt

Bonjour le résultat attendu est d'avoir tout sur une ligne pas d'importance le sens car je les modifierais moi-même

9test3.xlsx (9.18 Ko)

Bonjour,

Si chaque "bloc" est structuré exactement de la même manière (6 lignes, dont les 3e et 6e lignes sont vides, etc.), tu peux créer les 7 formules de départ, comme en pièce jointe (Feuil2).

Les 7 formules sont légèrement différentes, donc tu sélectionnes les 7 et tu recopies vers le bas

U.Milité c'est très gentil mais ça reste un travail de fourmis mais merci ça va déjà me dépanner

Re-bonjour,

Sélectionner 7 cellules et recopier vers le bas ... un travail de fourmi !?
Peut-être alors y a-t-il une dimension que tu n'as pas évoquée dans ta demande

Merci de bien vouloir lire la charte -->La charte

U.Milité regarde le fichier et tu comprendras je pense

Re,

J'ai dû mettre 3 minutes (max) pour ré-écrire les 7 formules, puis j'ai recopié la plage vers le bas et j'obtiens

Ce n'est pas ce que tu veux ?

Ben ça marche pas chez moi bon je vais réessayer

j'ai réessayer mais rien n'y fait il me manque des lignes

puis je remarque que sur le tiens aussi il passe des clients

Re,

Deux choses :

• il ne faut évidemment pas utiliser comme telles les formules proposées dans le premier fichier. Ici, la première formule sera
    =DECALER($D$43;(LIGNES($1:1)-1)*6;0)

dans les cellules voisines, $D$43 devient $E$43, puis $E$44, $E$46, etc.

• dans ton tableau des clients, à quelques endroits, un "bloc" n'est constitué que de 5 lignes au lieu de 6. Le plus simple est d'insérer une ligne avant le bloc suivant

Un Grand Merci U.Milité

on peut clôturer

Rechercher des sujets similaires à "informations obtenir meme ligne"