Enregistrer les données d'un tableau sur une autre feuille

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour les vos futurs réponses. Il est possible que le problèmes sur lequel je bloque a déjà été traité ailleurs mais rien que de trouver les bon mots est compliqué, merci de votre indulgence.

Pour résumer le problème : J'ai une feuille nommé calendrier dans laquelle j'y met des données, qui sont sauvegardés sur une seconde feuille de calcul "données" après l'appuie sur un bouton. Quand je change de mois par le biais d'une liste déroulante le contenu du tableau est supprimé. En plus de cela il faudrait qu'au changement de mois la sauvegarde (quand j'appuie sur le bouton) ce réalise 3 lignes plus bas afin que les données du mois précédent ne soit pas écrasée.

Je joins avec le fichier afin que vous puissiez avoir un visuel plus clair.

Etant débutant je pense que je me complique sans doute la vie je reste donc ouvert.

8falsche-kiste.xlsm (30.04 Ko)

Salut,

voici déjà une partie de la solution ;

excel falsche kiste par franck schell b1 excel falsche kiste par franck schell b2

Il faut encore améliorer le code pour modifier la hauteur de la ligne où sont copiées les dates et copier la mise en forme de la ligne 9 pour que les dates soient verticales.

Sub Copier_Tab()
Dim r1 As String, r2 As String
r1 = Sheets("Données").Range("AJ7"): r2 = Sheets("Données").Range("AK7")
Sheets("Données").Range(r1 & ":" & r2).Value = Feuil1.Range("B9:AG11").Value
End Sub

Pour l'effacement, tu prévois de rajouter un bouton ou ça doit fonctionner automatiquement quand la date est changée ?

Pour la date en B9, c'est un peu tordu pour trouver l'année, pourquoi ne pas se référer à H7 ?

Voilà, ce code est bon pour aligner et redimensionner les dates au fur et à mesure qu'on copie ;

Sub Copier_Tab()
Dim r1 As String, r2 As String, r3 As String, r4 As String, r5 As String
r1 = Sheets("Données").Range("AJ6"): r2 = Sheets("Données").Range("AJ7"): r3 = Sheets("Données").Range("AK7"): r4 = Sheets("Données").Range("AJ8"): r5 = Sheets("Données").Range("AK8")
Sheets("Données").Rows(r1).RowHeight = 63.5
Sheets("Données").Range(r2 & ":" & r3).Orientation = 90
Sheets("Données").Range(r4 & ":" & r5).Value = Feuil1.Range("B9:AG11").Value
End Sub
excel falsche kiste par franck schell b3
Rechercher des sujets similaires à "enregistrer donnees tableau feuille"