VBA- sélectionner tableau jusqu'a dernière ligne nonvide x11colonnes

Bonjour,

J'essaie de faire une macro simple pour sélectionner en automatique mon tableau de 11x colonnes (de A a K) jusqu'à la dernière ligne de données qui pourra se trouver dans n'importe laquelle des 11colonnes. Ensuite je pourrais adapter ma macro pour soit pour copier ou effacer les données de mon tableau. Mais en utilisant ce code je suis obligée d'identifer une seule colonne dont les données sont obligatoires, or dans mon cas n'importe laquelle des 11 colonnes peut avoir des données saisies en dernier.

Merci d'avance de vos lumières d'experts... je suis complètement novice

nbLignes = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, "F").End(xlUp).Row
ActiveSheet.Range("A4:K" & nbLignes).ClearContents

Bonsoir,

utilisez un tableau structuré, le code de sélection s'e retrouvera beaucoup plus simple.
Sinon s'il n'y a que vos données du tableau sur la feuille vous pouvez utiliser UsedRange.

@ bientôt

LouReeD

Merci, je ne peux modifier la structure du tableau malheureusement mais je pense avoir peut être trouvé avec une boucle

Dim ws As Worksheet 

Dim LastRow As Long

Set ws = ThisWorkbook.Sheets("tbl")  

LastRow = ws.Cells(ws.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row For i = 2 To 11         LastRow = Application.WorksheetFunction.Max(LastRow, ws.Cells(ws.Rows.Count, i).End(xlUp).Row) Next i

Do While Application.WorksheetFunction.CountA(ws.Rows(LastRow)) = 0 And LastRow > 1 LastRow = LastRow - 1 Loop  ws.Range("A1:J" & LastRow).Select 

Bonsoir,

avez vous essayé avec UsedRange ? Mais en fait, peut-être avez vous des données sur la feuille... Alors utilisez CourrentRegion qui prend en compte par rapport à une cellule les colonnes et les lignes faisant partie de cette région.

Voir le fichier joint. Une fois la plage définie, il suffit d'utiliser Plage.Rows.count pour connaitre le nombre de ligne.

Le fichier :

14currentregion.xlsm (17.43 Ko)

@ bientôt

LouReeD

C est parfait merci beaucoup. Cela est en effet bien plus simple et pratique! (Désolée de la réponse tardive, j’ai eu du mal à me connecter)

Bonjour,

tout retour même tardif est apprécié !
Donc merci pour ce retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "vba selectionner tableau derniere ligne nonvide x11colonnes"