Protection celulle

Bonjour

Sur le tableau suivant impossible de protéger les cellules de la colonne H et J en écriture ? pourtant basic comme manoeuvre mais la je comprends pas.

merci a vous,

php

11test.xlsx (19.93 Ko)

Bonjour à tous,

Tu ne peux pas verouiller les colonnes h et j parce que tu as des cellules fusionnées (Horreur !!) au debut

Crdlmt

et bien non car même si je veux verrouiller une seule cellule non fusionné dans la colonne cela ne fonctionne pas

Bonjour Php28, Djidji59430,

En retour le fichier modifié. Uniquement sur les deux premières lignes des colonnes H et J.

Recopier vers le bas pour application sur les autres lignes.

14testphp28modif.xlsx (20.40 Ko)

ben si, la plage I5:J38 est verrouillée ....

8test-1.xlsx (19.93 Ko)

Merci x cellus, et je peux comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas avec la méthode habituelle

A nouveau,

Sincèrement lorsqu'il y a des formules dans une cellule je ne passe pas par une protection feuille pour ces cellules.

Il faudrait cibler les cellules portant ces formules, les déprotéger pis les reprotéger.

Autant dire beaucoup de manipulations alors qu'avec une classique protection par validation des données c'est largement suffisant avec des messages d'alertes.

Ce qui fait que l'utilisateur(trice) sera vite découragé et chocolat (c'est le jour) à recommencer à inscrire quoique ce soit dans ces cellules formulées.

Si cela te convient tu peux clore le sujet.

Bonjour,

je suis sans doute une cloche (c'est le jour) mais comment fait ont pour "protection validation des données" car quand je fait copier cela ne fonctionne pas jusqu'au bout de la colonne ?

de plus je dois reproduire sur un autre tableau.

merci

PHP

Je pense avoir trouvé, cependant quand aucun chiffre n'est saisie dans les colonnes E et F ligne 36 cela ne fonctionne pas on peut écraser la formule.

j'aimerais vraiment savoir pourquoi la méthode traditionnel ne fonctionne pas.

image

Bonjour Php28,

Exact, par la touche suppression on peut mettre à blanc la formule.

Pour tes colonnes H et J tu sélectionnes l'ensemble des cellules avec la formule. Puis par clic droit tu choisis Format de cellule et tu coches Verrouillée dans la fenêtre ouverte.

Ensuite par le menu général d'Excel tu prends l'onglet Révision et tu ôtes la coche sur Sélectionner les cellules verrouillées. Inscris un mot de passe et ne l'oublie pas.

Ok la cela fonctionne merci, mais étrange que la méthode habituelle ne fonctionne pas

Bonne pâque

question subsidiaire :

C'est quoi, "ta methode habituelle" ?

Crdlmt

sélection complète de la feuille

format cellule et décoche "verrouillé"

sélectionne cellule a verouillé, format cellule et cocher verrouillé

Protéger feuille dans révision

la (les cellules) sélectionné seront protégées en écriture

cela fonctionne toujours, sauf dans ce tableau ?

php

je ne comprends pas, je viens de le faire sur ta feuille et ça fonctionne parfaitement....

Crdlmt

Oui bisar, je comprends pas non plus. quand je fais la manip sur un autre fichier EXCEL ou un onglet différent cela fonctionne, sur le tableau même quand je le copie sur un autres fichier Excel cela ne fonctionne pas ?

Rechercher des sujets similaires à "protection celulle"