Planning Sélection de Cellule suivant la date

Bonjour,

Voilà mon petit problème,

J'ai créer un planning en continue pour les équipes de mon travail et j'aimerai faire en sorte que lorsque je choisi un mois dans la liste déroulante, le premier du mois sélectionné sélectionne la cellule et que celle-ci s'affiche.

J'ai déjà créer les données - mois - années...

Par exemple si je choisi le mois de juin et bien la cellule qui contient mon 01/06 en L22 s'affiche directement. Ou alors le mois d'octobre 01/10 c'est la cellule ED22 qui s'affiche.

Merci d'avance, bonne fin de week-end et prenez soin de vous.

Salut,

ce n'est pas très clair, il faut afficher quoi et où ?

Une information liée à une date ? Les dates sont sur quelle ligne ?

Salut ! Ok désolée ^^

J'ai déjà fait la liste déroulante avec les mois et ce que j'aimerai c'est que lorsque je mets Juin dans cette liste et bien la cellule en L22 se sélectionne.

Comme j'ai fait un planning en continue sur 6 mois, par exemple mon 01/12 est en GM22. Ce qu'il faudrait c'est que lorsque je choisis décembre dans la liste mon planning la feuille se déplace jusqu'en GM22.

captureexemple

bonjour Julia_Qsk, Doux Rêveur,

quelque chose comme ceci ?

10julia-qsk.xlsx (15.03 Ko)

Salut,

à mon avis il faut conserver le format d'origine.

@ Julia-Qsk : que signifie "la feuille se déplace jusqu'en GM22" ? On peut l'interpréter de 2 manières ;

- la cellule GM22 est sélectionnée (comme si on avait cliqué dessus avec la souris) mais rien ne change dans la disposition : pour ça il faut un petit code VBA,

OU

- tout le calendrier bouge (à partir de la colonne L) et le 1er du mois choisi doit se retrouver en colonne L.

Dans les 2 cas une copie du fichier nous serait bien utile.

re et salut Doux Rêveur,

je n'avais pas vu qu'on avait ajouté un fichier 3 minutes plutôt ...

moi, je suppose que c'est la première interprétation ...

18julia-qsk.xlsb (124.06 Ko)

Astucieux, je le garde, ça pourrait me servir aussi

Rechercher des sujets similaires à "planning selection suivant date"