Problème de fusion avec Power query

13perception.xlsm (26.31 Ko)

Bonjour à tous!!!

j'espère que vous vous porter tous bien.

j'essaye de bidouiller un peu mais sans réel succès.

Pas d'erreurs mais de nombreuses incohérences...

pensez vous que si l'utilisateur ne trouve rien dans le fichier MAIN COURANTE en terme d'IMMATRICULATION, il puisse chercher automatiquement dans un deuxième onglet qui s'appellerait par exemple CARTES dans lequel serait renseigné une première colonne NOM DE CARTE pour info et NUMERO DE CARTE 1, NUMERO DE CARTE 2 ou NUMERO DE CARTE 3 (et le reste des infos MAIN COURANTE) pour faire coïncider avec "la" colonne CARTE (que je rajouterais dans PERCEPTION : NOM DE CARTE, DATE, PRIX, N°1, N°2 et N°3).

j'espère avoir été plus clair qu'avec mes collègues

Par avance Merciiiii

et

Bon Week-end à tous!!

Hello,

Il va falloir être plus clair sur le besoin, quelle est le tableau de départ ? Les traitements à faire ? Et le résultat voulu

@+

Alors tout d'abord merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.

- Je dispose d'une base de données MAIN COURANTE + CARTES dans laquelle sont recensés les emprunts de véhicule avec des cartes :

* 1, 2, 3 identifiables avec une immatriculation

* 1, 2, 3 anonymes mais avec des numéro de carte (1, 2, 3)

- une deuxième où sont recensés les dépenses des utilisateurs avec une immatriculation ou NO NAME

Le but est d'affecter une dépense à un utilisateur.

Donc dans POWER QUERY j'ai déjà obtenu grâce à mes requêtes l'utilisateur des carte "immatriculés", mais le problème se trouve pour les cartes NO NAME. je dois prendre la dépense, la date et le numéro de numéro de carte utilisée dans PERCEPTION ET croiser avec les données MAIN COURANTE + CARTES onglet CARTES pour trouver l'utilisateur dans cette intervalle.

J'espère avoir été plus clair, sinon dites moi où ça bloque...

Merci pour votre indulgence (je débute).

Le cross post est interdit sur ce forum : relis attentivement la charte

https://excel-downloads.com/threads/trouver-une-date-entre-deux-dates.20082167/page-2#post-20637245

Quand à

dans POWER QUERY j'ai déjà obtenu grâce à mes requêtes l'utilisateur des carte "immatriculés"...

c'est un peu facile...

Effectivement, je n'ai pas lus assez attentivement la Charte Monsieur. Et ma culture générale vous remercie, je ne connaissais pas ce terme.

Cependant, pensant ne plus pouvoir progresser j'ai tenté de chercher là où l'on m'a dirigé. Et effectivement (encore), il aurait fallu rendre à Chris75 ce qui appartenait à Chris75.

Je ne me suis en aucun cas approprié TON travail... Quand je parle de "mes requêtes", cela désigne mon projet. Et dorénavant, il est sur la toile, donc il ne m'appartient plus, et tout le monde peut se l'approprier sans que cela ne me gêne, bien au contraire...

Pour la postérité...

Cela n'enlève pas la reconnaissance que j'ai envers vous....

Cordialement.

Bonsoir

Y aurait-il une âme charitable pour me sortir de mon impasse ? Chris 75 a déjà ouvert une bonne piste il ne manque plus que: plutôt que d'attribuer une dépense à une immatriculation celle-ci dépend de la carte utilisée. Toujours en référence au fichier perception.

Par avance merci à tous.

Bonjour le fil…

Voilà je pense avoir obtenu ce que je cherchais. C'est un peu lourd mais ça fonctionne en tout cas.

je remercie ceux qui ont participé ou qui s'amuseraient à pofiner le truc... le fichier perception ressence l'ensemble des dépenses cartes immatriculées ou non, le fichier main courante-cartes comporte 2 onglets : 1 pour les cartes immatriculées l'autre anonymes et enfin un fichier synthèse qui est comme son nom l'indique …

à bientôt.

8perception.xlsm (14.60 Ko)
11synthese.xlsx (34.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme fusion power query"