Nombre adhérents en fonction d'une date

Bonjour,

J'aimerais créer un tableau pour récupérer des infos d'adhérents (base de données adhérents sur la première feuille du document):

- nombre d'adhérents entre deux dates (à définir par moi) qui paient au dessus d'une certaine cotisation

- nombre d'adhérents entre deux dates qui paient en dessous d'une certaine cotisation

Je ne vois pas trop quelles fonctions utiliser...je me doute qu'il faut en imbriquer plusieurs mais je galère à trouver...

Merci pour votre aide et vos conseils

J'ai essayée de créer cette formule mais j'ai un message "erreur d'analyse de formule" en validant

D est la colonne des dates d'adhésion

E est la colonne des cotisations

=NB.SI('Base de données membres'!D:D,">="&"DATE(2022;1;1)",'Base de données membres'!D:D,"<="&"DATE(2024;01;01)"; 'Base de données membres'!E:E,">8")

Bonjour,

J'aimerais créer un tableau pour récupérer des infos d'adhérents (base de données adhérents sur la première feuille du document):

Tu précises que ta base de donnée est dans la feuille "Base de données adhérents" mais ta formule indique qu'elle se trouve dans "Base de données membres"

Essai ça en ajustant selon tes besoins.

=NB.SI.ENS('Base de données adhérents'!D1:D;">="&DATE(2023;1;1);'Base de données adhérents'!D1:D;"<="&DATE(2023;12;31);'Base de données adhérents'!E1:E;">"&100)+NB.SI.ENS('Base de données adhérents'!D1:D;">="&DATE(2023;1;1);'Base de données adhérents'!D1:D;"<="&DATE(2023;12;31);'Base de données adhérents'!E1:E;"<"&100)

Cette formule donnera le nombre total d’adhérents dont la date d’adhésion est entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023 et dont la cotisation est soit supérieure à 100, soit inférieure à 100.

Cdlt

Alex

Super merci beaucoup pour l'aide ca fonctionne parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "nombre adherents fonction date"