Fichier Excel de projection

Salut les très chers amis. J'ai encore une fois de plus besoin de votre aide. Je veux mettre en place un fichier de calcul automatique en Excel. On enregistre des grossesses de 0-9 mois et des enfants de 0-5 mois. Le travail consistera à savoir si j'enregistre 10 grossesses de 5 mois, combien d'enfants on aura en 5 ans sachant qu'à chaque fois qu'un enfant atteint 1 ans, on ajoute une nouvelle grossesse de 5 mois

Voici un exemplaire de mon fichier. La colonne A ce sont les âges des grossesses et des enfants enregistrés. La colonne B c'est la colonne de démarrage ou le nombre de démarrage qu'on peut toujours modifier. La ligne 5 ce sont les années de projection ou la durée. Les colonnes "parrainage" c'est le nombre d'enfant qui atteint 1 an et les colonnes "nouveaux" c'est le nombre de nouvel enfant/grossesse à enregistrer sachant que chaque enfant qui a un an on ajoute un nouvel enregistrement. Par exemple si je prends la ligne 9, on a commencé avec 4 grossesses de 2 mois. Alors après un an c'est à dire dans la cellule C9 on aura combien d'enfant de 1 an ? et dans la colonne D9 on aura combien de nouvel enregistrement ? (B9-C9). Et après 2 ans ? et ainsi de suite. Pour les cas de grossesses on suppose que ça dure 9 mois. Donc pour une grossesse de 8 mois par exemple, après un an le bébé aura 11 mois car il restait un mois pour l'accouchement ôté des 12 mois donc après 1 an l'enfant aura 11 mois mais après deux ans il aura 1 an 11 mois donc dans la deuxième année on aura 1 parrainage et 1 nouveau. J’ai besoin de code Excel pour faire fonctionner mon fichier. Je compte sur vous.

capture d ecran 2024 03 27 101241

Svp voici le fichier d'exemple. Vous avez la possibilité de réorganiser le ficher que ce soit la présentation ou la formulation, ajouter ou soustraire des lignes, colonnes, boutons, … pourvu que le résultat soit là.

Salut quelques questions; le calcul doit il être automatisé (ex on pourrait prendre un cas de grossesse de 2mois sur 4 ans .....)..?

la première année les grossesse de 5 mois donnent des enfants de 8mois ou on commence à compter que pour la 2eme année....?

une autre question , au bout de la première année d'un enfant on rajoute une grossesse de 5mois ou pour chaque anniversaire de l'enfant rajouter une grossesse de 5 mois.....?

Bonjour. Mes excuses pour le retard, c'était dû à la connexion. Je m'explique encore un peu. Supposons que je démarre le projet dans la première années avec 30 personnes ( peut être 6 grossesses de 3 mois, 3 grossesses de 7 mois, 4 grossesses de 1 mois, 2 grossesses de 9 mois, 10 bébés de 2 mois et 5 bébés de 5 mois). Au premier anniversaire de chaque enfants on ajoute un nouvel enregistrement de l'âge de démarrage (si s'était un enfant de 2 mois, au premier anniversaire on ajoute un nouvel enfant de 2 mois. si s'était une grossesse de 7 mois qu'on a accouché et l'enfant vient d'avoir son premier anniversaire, on va ajouter une nouvelle grossesse de 7 mois et ainsi de suite. ces derniers ajoutés quand ils auront eu aussi leur première anniversaire on ajoute de nouveau pour un nombre d'année X).

Par exemple si je commence avec 2 enfants de 3 mois, après un an ils auront leur 1er anniversaire. Alors 2 nouveaux bébés de 3 mois dois s'ajouter automatiquement. Ainsi à la 2eme année l'effectif serait 4 (2 de début + les 2 nouveaux). A la 3eme année, les 2 nouveaux de la 2eme année auront eux aussi leur 1ere anniversaire alors 2 nouveaux bébés de 3 mois dois encore s'ajouter automatiquement portant le nombre à 6 à la troisième année.

Si quelqu'un a une autre idée plus géniale d'organiser le fichier j'accepte à bras ouvert.

Encore une fois merci pour votre générosité

Rechercher des sujets similaires à "fichier projection"