Format cellule Excel après conversion depuis PDF

Bonsoir,

J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre malgré mes recherches…

Dans la pratique, j’étudie des bilans de différentes sociétés dans le cadre d’une reprise d’entreprise.

Je convertis un bilan au format PDF au format Excel via le logiciel Adobe Acrobat.

Tout se passe bien sur la conversion mais par contre, les cellules numéraires ne sont pas « modifiables »

Je m’explique, toutes les cellules en dessous de 1000 acceptent la transformation en Euros, les décimales, les opérations…

Au-delà, l’espace entre les nombres pour les milliers, dizaines de milliers comme par exemple 1 000, 40 000 semblent poser un problème !

J’ai tenté l’expérience de créer une cellule avec le nombre 1 et le copier-collage spécial « multiplication » pour les cellules qui m’intéressent, mais sans succès.

J’ai tenté de créer une cellule =n(B4) mais j’ai le même problème, en dessous de 1000, ça fonctionne, mais pas au-delà (B4 est un exemple).

J’ai tenté de ne convertir qu’une seule page mais le problème reste entier.

J’ai tenté d’enregistrer le fichier en Excel 2004… mais ça ne change rien !

Les fichiers PDF et Excel ne sont pas verrouillés ou protégés.

Bien évidemment, si je retape manuellement les chiffres, tout re-fonctionne parfaitement…

Je ne vais pas retaper toutes les lignes qui posent un problème ! Ça n’aurait aucun sens !

Je vous remercie par avance.

VERSION EXCEL 16.52 / 2021

Bonjour

Il faudrait déjà vérifier si c'est un espace ou un autre caractère (espace insécable ou autre). Voir la fonction CODE...

Il faudra utiliser un cherche et remplace une fois identifié le caractère ...

Merci de votre réponse.

Je ne saisis pas votre proposition.

La fonction Espace ne fonctionne pas non plus...

Je me permets de mettre le fichier en pièce jointe, si vous avez une idée...

Je ne dois pas être le seul à être confronté à ce problème?!

RE

Le cherche et remplace d'espace par rien fonctionne parfaitement : sélectionner les colonnes C à J et effectuer le cherche et remplace

C'est super !

Merci de votre aide, j'avais essayé, mais je n'avais pas la logique de l'espace !

Rechercher des sujets similaires à "format conversion pdf"