Recherche et copier info

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai avec bouton de commande, un code VBA qui pourrait rechercher des infos dans le fichier "FORMULAIRE ATYPIQUE" provenant d'un fichier PDF à la base et copier les infos qui sont en rouge dans le fichier intitulé "RECAP FORMULAIRE"

Merci d'avance

Galiax

Bonjour

Ci joint ma solution

les feuilles doivent être systematiquement identique (ce qui n'était pas le cas)

J'ai ajouté une ligne pour le RIB

A+ François

Bonjour Fanfan38,

le fichier "formulaire-atypique" provient d'un PDF envoyé sur EXCEL, ça va être compliquer pour qu'il soit identique!!!

Merci pour ta solution, mais ni la date de détection, ni le numéro de sac et les autres valeur faciale ne s'importe pas.

je vais regarder ta macro pour essayer de voir d'où vient le problème.

image

et si tu mets le pdf....

A+ François

Voici le PDF (j ai noirci les données sensibles)

Bonjour

Avec quel logiciel tu rapatrie tes données dans excel?

A+ François

Bonjour,

Logiciel gratuit convertir PDF EN EXCEL EN LIGNE....

Bonjour

Il faut d'abord aller dans l'éditeur VBA (macro avec alt + F11). Choisir outils/reference et cocher Microsoft Word object library....

Une macro te permet de choisir le fichier pdf qui est ouvert avec word et copié sur ce fichier

les données sont ensuite copiées sur le tableau et la feuille est supprimée

J'ai laissé le message "une feuille va être supprimée..." pour l'instant (si réglage)

A+ François

Bonsoir Fanfan38,

Désolé pour la réponse tardive (p'tit problème de PC), je regarde ta macro et reviens au plus vite,

merci pour ton code A++

Bonjour Fanfan38 et à tous,

super pour récupérer un fichier PDF, mais ça ne copie pas les bonnes infos au bon endroit.

Pour faire plus simple (je crois), je renvois un fichier ou je souhaiterais rechercher et copier de l'onglet "Formulaire Atypique" vers l'onglet "REACAP FORMULAIRE" (voir exemple sur le fichier joint)

en 1- tous les N° de sacs dans le 1er onglet vers le second onglet

en 2-3 - tous les N° de billets avec leur valeur faciale dans le 1er onglet vers le second onglet

en 4 - Date de détection

en 5- Coordonnées du déposant

en 6- RIB du client (uniquement les 11 chiffres en rouge/ voir 1er ONGLET)

Cdlt

Galiax

Bonjour

Soyons serieux...

Une fois les données sont colonne A, d'autre fois elles sont colonne B...

Rib du client en A5 ou en B109.... etc...

Je ne veux pas faire

A+ François

Bonjour,

Merci quand même, je pensais bien faire en modifiant le fichier, il y a des colonne qui n'était plus d'actualité (comme le colonne "onglet), je comprends que ce ne soit pas évident surtout que l on récupère des données aléatoires vu que c'est un fichier PDF modifié en excel!!

je vais essayer de creuser pour voir ce que je peux faire pour récupérer quelques données.

Merci encore

A++

Rechercher des sujets similaires à "recherche copier info"