Insérer lignes dans tableau macro

Bonjour,

Je vous joins mon tableau ci-dessous qui contient des macros (fait par un membre du site que je remercie), ainsi je peux choisir à chaque fin de visite le mode de paiement, ou la catégorie de dépenses et cela s'ajoute dans un tableau ci dessous.

Cependant j ai un soucis conséquent : je ne peux plus insérer de lignes "en Cours de route"et cela est un soucis pour moi car j'ai toujours des visites qui se rajoutent.

Comment faire ?

Merci par avance à ceux qui voudraient bien m'aider

Bonjour,

Pas tout compris sur l'utilité des macros.

J'ai regardé votre tableau d'Avril, et l'ai modifié comme je le ferai pour moi-même.

-Dans un premier temps, je le décale vers le bas, puis je déplace la ligne du total au-dessus de la ligne des titres du tableau, je fige les lignes à partir de la ligne 8, ainsi vous aurez toujours le total sous les yeux, plus besoin de faire dérouler la feuille pour chercher le total en bas de la feuille.

-Le tableau récapitulatif des encaissements est lui aussi placé en haut de la feuille, pour les mêmes raison que précédemment.

-Votre tableau est converti en tableau structuré, cela signifie, qu'il se s'adaptera automatiquement aux nouvelles données que vous saisirez.

Vous pourriez adopter ces principes pour les autres feuilles.

Cdlt

bonjour flavie50, salut Arturo83,

Comme Arturo l'a fait pour CA, je l'ai fait pour dépenses. Mais moi, je n'utiliserais qu'une feuille pour tous les mois et un TCD ou une des nouvelles formules 365 pour le résumé. Et on n'utilise plus ces anciennes macros dans cette feuille.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre tableau ! J'ai fait un mixe des deux (avec votre idée d'ajouter une colonne par catégorie, ce qui facilite finalement la tache) dans CA et dépenses. Cependant je n'arrive pas à y attribuer une couleur pour que ca parle davantage visuellement

re,

voici une proposition.

La ligne avec les totaux en dessous un tableau structuré est souvent une cause de problèmes quand on ajoute des lignes, donc je l'ai déplacé en dessus le tableau.

Merci !! en effet beaucoup mieux avec les totaux en haut !

Aussi, est ce normal que quand j essaye de nouveau d'ajouter des lignes dépenses "essence"etc, les couleurs ne s'actualisent pas ?

Pour la partie CA avril, est ce possible que ce soit directement les chiffres qui se mettent en couleur ?

Merci par avance !!

re,

ce n'est pas comme çà qu'excel voit (= a un évent spécifique), si vous changez le couleur d'une cellule. Donc si vous faites cela, le prochain changement d'une cellule de "mode de dépense" changera tous les couleurs des chiffres.

Pour m'amuser, dans CA, on a les 2 colonnes colorées, vous avez le choix ... .

Bonjour, je vous remercie pour votre message, mais je n'ai pas compris. De mon côté, lorsque je choisis un autre mode de dépense, ou un autre mode de paiement, les couleurs ne s'actualisent pas :( j avais le meme probleme avec mon ancien tableau

re,

les macros, elles sont activées ? Ici, quand je change le couleur d'un type de dépense et puis je change quelque chose dans la colonne E du tableau (même dans une cellule, si on fait F2 et puis enter), les couleurs se mettent à jour.

salutations, Bart

Rechercher des sujets similaires à "inserer lignes tableau macro"