Transposer tableau Excel sur une carte de France

Bonjour, je me tire les cheveux pour trouver une solution à ce problème. Je travaille pour une association avec des adhérents. J ai un tableau Excel avec la liste d une fédération avec les colonnes suivantes : nom de l entreprise, départements, membre de notre association oui/non.

Je voudrais avoir ces infos sur une carte de la France pour pouvoir visualiser les départements où l autre fédération est la plus ou la moins présente et où nous sommes le plus /le moins présents.

Merci à vous !

Bonjour

2402 n'est pas une version Excel mais la révision de diverses versions.

Merci de vérifier et modifier ton profil pour préciser 2019, 2021, 365...

Avec une version récente on peut utiliser les données géographique mais fournit un exemple représentatif et anonymisé

Désolée pour la version, j'ai corrigé, c est 365.

Voici un bout de mon tableau:

départementsENTREPRISEADHERENT
HéraultANON
AinBNON
NièvreCOUI
Loire-AtlantiqueDNON
LozèreENON
AveyronFNON
IndreGOUI
CreuseHNON
VendéeINON
Alpes-de-Haute-ProvenceJOUI
MorbihanKOUI
MorbihanLNON
FinistèreMNON

Merci pour l'aide!

Re

Tu disposes des cartes choroplèthes. Mais il est plus intéressant de mettre des 0 et des 1 (quitte à afficher 0 ou 1 via un format de nombre adapté) : ce qui permet un comptage (par TCD ou formule 365) et donc plus de finesse dans le rendu.

image
6cartes.zip (399.85 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour.

C'est bien ce que j avais essayé de faire mais sans succès de mon coté. La carte ne prend pas en compte le nombre d'entreprises, je n ai pas de dégradé de couleur mais uniquement le département qui se colore et en valeur j ai 0.

Quand je pars de ton fichier et que je met mon tableau, j ai le même problème. Je dois mal remplir les données:

image

Merci pour ton aide!

Bonjour

Comme je l'ai expliqué, les valeurs saisies ne sont pas OUI ou NON mais 1 ou 0 : j'ai juste fait un format numérique qui affiche OUI ou NON

Regarde mon fichier de plus près...

Ah oui, je vois!

J ai modifié ma colonne mais j ai un autre souci. Si dans le même département j ai des adhérents et des non adhérents je n ai que la première info qui ressort (la première ligne pour le département). Il n y a pas de possibilité d'afficher le nombre total de syndiqués et de séparer ensuite en adhérents et non adhérents? Il faut plusieurs cartes ou il y a une possibilité de faire des calques / couches?

Encore merci pour ton aide!

RE

Non a priori les cartes choroplèthes ne gèrent qu'une série mais tu peux juxtaposer 2 cartes

J'ai inversé le format numérique : il faut utiliser"OUI";;"NON"

ok, merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "transposer tableau carte france"