Liste déroulante avec saisie semi automatique

Bonjour à tous sur le forum,

Je rencontre un problème avec les listes déroulantes.

J'ai créé une liste déroulante dans la cellule A1 de l'onglet « Formulaire », en utilisant comme base de données la plage A1 :A100, dans l'onglet « Données ». Dans la commande "Validation des données" de l'onglet « Alerte d'erreur », la case "Quand des données non validées sont tapées" est décochée.

Lorsque je commence à taper du texte et que je déroule la liste, les éléments ne se trient pas au fur et à mesure. J'ai effectué des recherches sur internet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, même en constatant que cela fonctionne pour certaines personnes ayant visiblement la même configuration d'Excel que moi.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à proposer ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS: j'utilise Excel 365

capture
10tuto.zip (156.29 Ko)

Bonjour

Ton 365 ne doit pas être à jour : cette fonctionnalité maintenant automatique, et n'interdisant pas le contrôle des données non valides, est apparue il y a qq semaines

On te l'a déjà indiqué sur ton autre fil sur le même sujet https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1194002

On ne travaille pas sur Photoshop mais sur Excel donc nous poster une image n'avance pas à grand-chose...

Bonsoir,

Un truc comme ça? sans vba

6essai-v01-3.xlsm (15.16 Ko)

Slts

RE

Un truc comme ça?

Puisque c'est maintenant de base dans la version 365 du demandeur pourquoi repartir sur cette solution déjà proposée sur le fil initial ?

Bonjour Boss_68,
Je vous remercie pour votre message et votre aide.
En effet, tout fonctionne parfaitement.
Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante saisie semi automatique"