Suivi et gestion de projet multi paramètres

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de réaliser un fichier de gestion de projet sur excel, et j'ai besoin de vos lumières ^^'

J'ai plusieurs paramètres à prendre en compte :

- J'ai 8 personnes dans mon équipe

- Ces personnes ont des tâches différentes à faire pour 6 équipes différentes (la durée des tâches ne m'intéresse pas, mais leur date limite oui)

- Ces tâches sont réparties à la fois par équipe, mais aussi par contrat (1 contrat = 1 équipe, mais une équipe = potentiellement plusieurs contrats)

- Je souhaite visualiser le planning de mon équipe sur une seule page, mais je leur ai réservé une page personnelle à chacun

- Je souhaite également que chaque équipe dont dépend la mienne ait sa propre page, avec ses propres tâches associées

- Idéalement, je voudrais que lorsqu'un membre de mon équipe vient renseigner une nouvelle ligne dan sa page (donc une nouvelle tâche pour un contrat et une équipe existante), cette information vienne se déverser dans la page générale de suivi, mais aussi dans la page de l'équipe concernée.

- Visuellement, les pages personnelles et la générale sont des Gantt, mais si vous avez d'autres idées, plus visuelles, je suis preneuse (je pensais par exemple à un graphique ?)

En gros, le but est d'avoir les mêmes fonctionnalités qu'un logiciel de gestion de projet classique, mais sur Excel…

Selon vous, le projet est-il viable ? Si non, avez-vous des suggestions pour simplifier tout ça ou l'optimiser ? (Excel est mon seul choix possible, sinon j'aurais pris un logiciel ou application de gestion de projet )

Et si c'est viable, sauriez vous par où commencer ? Comment m'organiser ? Quelles formules et quelles macros utiliser ?

Je ne sais pas par où commencer, comment penser le fichier pour qu'il soit utilisable correctement, et comment limiter les bugs possibles

Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me répondre

Bonsoir,

ce n'est pas évident de donner des conseils sans la moindre base de travail, il faudrait essayer d'esquisser quelque chose et voir ce qui pose problème pour qu'on l'améliore progressivement.

Bonjour,

voici la base de mon fichier

5calendrier-test.zip (383.79 Ko)

Après avoir replanché sur mon sujet, je vais simplifier le fichier (pour moi, comme pour les futurs utilisateurs).

Je retire les onglets EP, je pourrais faire mes extractions via le Gantt qui contient déjà toutes les données.

Ma feuille maître va être le Gantt, qui va déverser les informations dans les feuilles de chaque personne

Rechercher des sujets similaires à "suivi gestion projet multi parametres"