Supprimer mots ne contenant pas ce caractère dans les cellules d'une colonn

Bonjour à tous

J'ai extrait de gmail toutes les informations des mails avec qui j'ai eu contact. Je souhaitais faire un mailing pour ma société en nettoyant un fichier excel.

Il se trouve que je voudrais supprimer toutes les mentions dans chaque cellules d'une colonne n'etant pas une adresse mail. Je pensais trouver une methode afin de supprimer tous les mots n'ayant pas de "@" mais malgré beaucoup de recherche, je ne trouve pas la solution. Sans doutes est-ce ma méthode de recherche car il se trouve que je maitrise plutôt très mal excel et les termes associés.

Peut-être y a t-il d'autres méthodes...?

Ce pourquoi, je viens ici, voir si une âme charitable pouvait et était dans la possibilité de me renseigner.

J'ai mis un exemple en pJ,( je ne souhaites en fait que conserver l'adresse mail)

Merci par avance et bonne journée !

4classeur33.xlsx (9.00 Ko)

Bonjour nicolas91,

Peut-être en B1 la formule (pour Excel 365) à recopier vers le bas :

=FILTRE(FRACTIONNER.TEXTE(A1;" ");ESTNUM(CHERCHE("@";FRACTIONNER.TEXTE(A1;" "))))

ou :

=LET(frac;FRACTIONNER.TEXTE(A1;" ");FILTRE(frac;ESTNUM(CHERCHE("@";frac))))

Bonjour à tous !

Et......

Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

La piste Power Query a été étudiée ?

Un classeur anonymisé mais représentatif (ie avec tous les champs) permettrait d'élaborer une requête, le cas échéant.

Re, bonjour JFL,

Une formule en B1 (à copier vers le bas) qui doit fonctionner pour toutes les versions d'Excel :

=SUPPRESPACE(DROITE(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1&" ";CHERCHE("@";A1))-1);" ";REPT(" ";250));250))

Dans le classeur les deux formules (pour toutes versions d'excel et aussi spécifiquement pour 365).

Bonjour à tous,

Pour Excel 365 on peut aussi faire simplement, si les mots sont bien séparés par des espaces et si l'adresse mail est bien en dernière position :

=TEXTE.APRES(A1;" ";-1)

Merci beaucoup @mafraise pour ta solution; c'est parfait ! j'ai réussi ce que je souhaitais , j'aurais mis des années à trouver..

Merci également @Beegood pour ton aide.

C'est super de voir des réponses aussi précises et rapides !

Bonne journée à vous !

Bonjour à tous de nouveau !

Surtout ne pas tenir compte de ma recommandation concernant la nature de votre produit Excel.

Surtout.....

Merci également @JFL mais j’ai de différentes versions d’excel sur plusieurs postes, ça l’a fait de suite sur mon poste principal donc je n’en ai pas tenu compte.

Mais dans le fond, pour les personnes noob en Excel comme moi, tu as parfaitement raison de le rappeler !

Surtout quand elles demandent de l’aide gratuitement…

Merci à toi en tous cas !

Bonsoir à tous !

...... j’ai de différentes versions d’excel sur plusieurs postes, ça l’a fait de suite sur mon poste principal donc je n’en ai pas tenu compte.

Mais dans le fond, pour les personnes noob en Excel comme moi, tu as parfaitement raison de le rappeler !

Bien comprendre que les propositions effectuées sont fortement dépendantes de l'environnement Excel.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer mots contenant pas caractere colonn"