Fonction "regex_Extract"

Bonjour .

Je pense utiliser la fonction regex-Extract pour récupérer les 2 valeurs décimale de cette chaine de caractère

"<span id="geolocation_decimal" class="geo">45.3061888 <br>5.4365504</span> " afin de récupérer les coordonnées GPS de ma position.

Je n'arrive pas a trouver le paramétrage pour le faire.

Si quelqu'un a une idée.

Salut,

je n'ai pas cette fonction alors je pense à une autre méthode (en prenant ce qu'il y a entre les < et >). Surtout qu'il y a un point à la place aléatoire (parfois 1 chiffre devant, parfois 2), ce qui ne va pas simplifier les choses avec regex.

Faut-il que les 2 parties se retrouvent l'une derrière l'autre dans la même cellule (si oui, avec quel signe entre les 2) ?

Ou une formule pour la 1ère et une autre pour la 2ème ?

Non chacune des valeur dans une cellule

Hello,

Une proposition PowerQuery, si ta version d'Excel le permet

Clic droit sur le tableau puis actualiser

@+

Edit :

Une autre version, plus simplifiée

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    Val1 = Table.AddColumn(Source, "Valeur 1", each Text.AfterDelimiter([Chaine], ">"), type text),
    Val2 = Table.AddColumn(Val1, "Valeur 2", each Text.AfterDelimiter([Valeur 1], ">")),
    ListeCol = List.Skip(Table.ColumnNames(Val2)),
    Final = List.Accumulate(ListeCol,Val2,(s,c) => Table.TransformColumns(s,{c , each Text.AfterDelimiter(Text.BeforeDelimiter(_, "<"),".")}))
in
    Final

Bonsoir à tous !

------> Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

Si vous évoluez sous Microsoft 365 (pour une valeur à analyser en A1) :

=TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(A1;">";{1;2});"<")

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas été asses précis dans mon énoncé.

ma version d'Excel est : 2016

Je cherche mettre dans un tableau Excel les coordonnées GPS de la position actuelle du PC.
Apres recherche je suis tombé sur ce tuto youtube
Il utilise la fonction "htmlCodePage" pour récupérer le code html de la page
et la fonction "regexExtract" pour extraire les valeurs.
Je pensais utiliser ces fonctions avec le site "coordonnees-gps fr ma-position" qui me donne les coordonnées GPS de ma position.
Dans le code Html on retrouve les coordonnées et la fonction regexExtract est sensée les extraire. C'est la que je suis bloqué.

Hello,

As tu regardé le fichier dans mon précédent message ? PowerQuery est présent nativement dans Excel 2016. Donc tu as juste à faire clic droit actualiser sur mon tableau de droite et la requête s'actualisera

@+

Sinon, pour Excel 2016 sans PQ, si la chaîne de caractères est en B2 ;

=STXT(B2;TROUVE("#";SUBSTITUE(B2;">";"#";1))+1;TROUVE("#";SUBSTITUE(B2;"<";"#";2))-TROUVE("#";SUBSTITUE(B2;">";"#";1))-1)

et pour la 2ème partie ;

=STXT(B2;TROUVE("#";SUBSTITUE(B2;">";"#";2))+1;TROUVE("#";SUBSTITUE(B2;"<";"#";3))-TROUVE("#";SUBSTITUE(B2;">";"#";2))-1)
excel geolocalisation extraire gps par moi
Rechercher des sujets similaires à "fonction regex extract"