Barre de formule Erreur de visualisation en couleur des cellules

Bonjour,
Tout d’abord, étant nouveau sur ce forum, je passe le bonjour à tous les membres actifs d’ Excel Pratique !
Je rencontre depuis quelques jours un problème insoluble sur mes fichiers Excel que je vais tenter de vous résumer ici :
Je suis sur Excel 365 pour Mac.Depuis 1 an, j’ai créé des fichiers xlsm me permettant de faire des réservations de logement en courte durée.Mes macros en VBA me servent essentiellement à incrémenter une petite base de données (intégré dans un onglet dédié)
Depuis quelques jours, quand j’ouvre mes fichiers avec les macros activées, ma barre de formule ne fait plus apparaitre en couleur les noms des cellules impliqués dans mes formules lorsque celle-ci est plus complexe qu’une simple addition (par exemple =C4+C5). Mon tableur ne met plus, non plus, en surbrillance de couleur, le compteur des cellules concerné. Lorsque j’appuie sur F2 :(.
Quand je n’active pas mes macro le bug disparait mais mon fichier n’est plus pertinent car plus de macro…..
J’ai beau chercher partout, je ne trouve pas la solution et ne comprends pas l’origine du bug.
Quelqu’un d’entre vous rencontre-t-il le même problème?
Merci à vous tous.

Rechercher des sujets similaires à "barre formule erreur visualisation couleur"