Date dans le futur

Bonjour,

J'aimerai une aide svp.

J'aimerai obtenir un nombre de jour en divisant mon total heure D4 par mon nombre d'heure journalière E4.

La formule me renvoi à 12jours mais si je divise 60.25/7 je suis plutot à 8jours et 4heures.

J'aimerai également obtenir en H4 une date future, incluant ma date de départ G4 + nombre de jours ouvrés F4 exclus jours fériés et samedi dimanche mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

7planning.xlsx (278.43 Ko)

Hello,

Essaie ça en cellule F4

=ENT(D4/E4)+(MOD(D4/E4;E4)-1)*E4/24

@+

Bonjour Baroute78, merci pour ton aide, mais cette formule me renvoi à un arrondi de 9 jours

Hum,

La formule me renvoi à 12jours mais si je divise 60.25/7 je suis plutot à 8jours et 4heures.

image

La formule renvoie bien la bonne valeur non ?

Quelle formule as tu utilisé pour l'arrondi ?

@+

As tu changé le format de la cellule?

=ARRONDI.INF(D4/E4;0)+D4-E4*ARRONDI.INF(D4/E4;0)

Non je n'ai pas changé le format de cellule.

Du coup, la formule que tu proposes est erronée, il faut plutôt utiliser celle que j'ai mise.

Celle que tu m'indiques un nombre de jours arrondi

Je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire.

Quand je mets la formule que je t'ai proposée, j'ai 8 jours 4h et 15 minutes en affichage avec ton format.

Si je mets en format standard j'obtiens le nombre 8,17708333333333, je ne comprends pas pourquoi tu maintiens que l'arrondi est de 9 jours ....

Peux tu expliquer précisément ou renvoyer le fichier que tu as sous les yeux ?

Je pense avoir fait une erreur lorsque j'ai effectué la formule la première fois car je tombe bien sur 8jours et 4.15.

As tu une idée de comment je pourrai formuler ma date dans le future en partant de ma date du jour + 8jours sans WEEK et JF?

Cela me permettra la date de fin de travaux

Hello

A mettre en H4

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(G4;F4;1;$J$4:$J$12)

@+

Merci beaucoup :)

re moi, désolée mais il y a quelque chose que je n'arrive pas, lorsque j'indique 35heure cela devrait m'indiquer 5 jours et la 6 jours :/

Pour F4 il me semble qu'il suffit de mettre =D4/E4, ça renvoie 8,607142, ce qui avec ton format donne "8 jours 14:34:17".

Donc c'est différent du résultat de BAROUTE78.

Et 60% d'un jour ça fait bien dans les 14 heures.

Merci de ta réponse.

Moi j'aimerai que le nombre de jour indiqué soit calculer sur une base de 7h journalière.

Ce qui devrait me donner par exemple pour 20h / 7h journalière : 2 jours et 6heures

4planning.xlsx (275.19 Ko)

Hello,

Voila le correctif, je me suis raté dans la première formule en effet

@+

6planning.xlsx (272.47 Ko)

Super beau travail et merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "date futur"