Trier des colonnes d'une feuille à une autre

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté sur un tableau Excel, je m'explique :

Je souhaites que dans la "Feuil1" :

- en colonne B soit indiqué la valeur de la colonne B de la "Feuil2" (lorsque la date de la colonne D de la "Feuil2" soit comprise (mois + année) à celle de la ligne 2 de la "Feuil1")

- en colonne C soit indiqué la valeur de la colonne C de la "Feuil2" (lorsque la date de la colonne D de la "Feuil2" soit comprise (mois + année) à celle de la ligne 2 de la "Feuil1")

Ci-joint un fichier exemple pour mieux comprendre

6test.xlsx (10.50 Ko)

Avez-vous une idée?

Bonjour à tous !

Une proposition via Power Query ?

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas familier avec Power Query votre fichier me paraît vide (sans macro). Comment puis-je le lire?

Bonjour à tous !

Je ne suis pas familier avec Power Query votre fichier me paraît vide (sans macro). Comment puis-je le lire?

Pour prendre connaissance connaissance du code (langage M), il est nécessaire d'ouvrir l'éditeur Power Query :

• Clic droit dans le tableau retourné, puis via le menu "Requête", cliquer sur "Modifier".
image

ou

• Via le ruban, menu "Données" / "obtenir des données" / "Lancer l'éditeur Power Query..."
image

Le traitement appliqué à vos données sont détaillées dans la partie droite de la fenêtre. Pour le code, il faut aller (par le menu) dans l'éditeur avancé.

Ne vous laissez pas "distraire" par la technicité apparente. Il existe une multitude de tutoriels sur le Net qui vous permettront de rentrer dans le monde de Power Query.

Parfait merci!

Rechercher des sujets similaires à "trier colonnes feuille"